Cette chaussure de ski m'accompagne depuis 3 ans déjà sur la plupart de mes journées en station.
La première chose que je me dois d'annoncer : oublier le confort de vos pieds si vous êtes habitués aux chaussures typées freeride ou ski de rando ! Ici, ça comprime et ça maintien sur l'ensemble du pied pour avoir une précision optimale.
Pour vous donner du contexte morphologique : j'ai les pieds plutôt large, je fais du 43 et j'ai les chaussures en 27,5 MP, thermoformé lors de mon achat.
Ces chaussures sont parfaites pour la piste/slalom et ceux qui aiment passer sur les carres à toute berzingue tout en ayant un contrôle millimétré de ses actions et ressentir la piste jusqu'au bout du petit orteil.
Le flex de 120 et le débattement reste tout de même agréable, j'aurai plus de mal à les porter en flex 130, ou alors il faudrait vraiment envoyer du bois pour la déformer.
Au niveau du serrage, on est sur du classique chez Lange, 4 crochets et un scratch, c'est efficace et ça reste précis.
Pour les autres disciplines, champs de bosse et freeride, elles font le travail mais toujours avec un point côté confort : même après 3 ans et un thermoformage, on est content de les enlever à la fin de la journée ! Une utilisation quotidienne de 8h pendant une semaine est donc possible, j'en suis la preuve, si on est pas trop douillet et qu'on accepte de ressortir ses pieds rouge avec la marque des crochets ;)
Forcément, lorsqu'on est comprimé dans les chaussures et qu'on tape du -15 ou -20, on a très froid au pied. Je recommande donc d'avoir des bonnes chaussettes pour les quelques fois où la température et le vent ne sont pas au top, ça vous évitera des douleurs de retour de sang dans les orteils pendant la descente en voiture/bus !
Pour qui ?
Les skieurs qui aiment la précision et peuvent oublier le confort !
Aucun commentaire