Test Dalbello Panterra 120 2018

18 Tests Dalbello Panterra 120.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Manup38

LA chaussure que je cherchais!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,87m | 92kg | Expert
Acheté : 399€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, en station et hors piste

Points forts

Poids
Fonction Marche
Flex Progressif

Points faibles

Les crochets me paraissent très fins et je ne sais pas s’ils vont tenir à la longue
La couleur

Cela fait plusieurs années que je cherchais un bon compromis entre utilisation sur piste et randonné de temps en temps sans à avoir à acheter 2 paires. Je pense avoir trouvé la chaussure pour ça.

Tout d'abord, j'ai été assez surpris du poids! Certes nous ne sommes pas sur des chaussures pures rando, mais il est quand même très agréable de se balader avec "seulement" 2 kg aux pieds. Ça permet d’aller cherche facilement la petite pente qui va bien sans avoir l’impression d’être bloqué aux niveaux de ses pieds. Pour la marche, aucun soucis sur la neige/route/caillou la semelle accroche parfaitement et la position marche de la chaussure donne une bonne maniabilité. Petite remarque sur la semelle, elle est composée d'une partie en caoutchouc au niveau du talon et de la pointe de la chaussure pour assurer une bonne accroche et au milieu de la coque il y a des rainures afin d'améliorer l'adhérence notamment dans les cailloux.

Niveau confort, l’architecture de la chaussure en portefeuille permet de l’enfiler très facilement. Dès le premier essai, j’ai eu la sensation de mettre le pied dans un chausson. A l’utilisation, j’ai eu quelques douleurs au tibias au début, mais c’est passé par la suite (je suis peut être sensible )

Un autre détail, la « boite à orteils » est assez volumineuse ce qui en théorie évite d’avoir trop froid.

Maintenant au ski!

Lors des essais en magasin, j'ai été très surpris par le flex de la chaussure, malgré un chiffre avancé de 120, qui est supposé quand même être assez rigide, la chaussure me paraissait très souple. La raison, ce qu'ils appellent un flex progressif ! Malgré mes doutes, je dois avouer que c'est très agréable à utiliser en piste, il suffit d'envoyer un peu dans la chaussure et elle répond directement. Après plusieurs sorties sur les pistes, je suis conquis !!!

Bref, je recommande cette chaussure qui est pour moi un super compromis entre piste et mobilité !!

Pour qui ?

Des skieurs expérimentés qui cherchent une bonne chaussure de Freerando alliant performance en piste et mobilité

Commentaires

2 Commentaires

Hugodec salut, c'est un modele de quelle année les jaunes ? je trouve qu'un modele gris
Manup38 Ahah je viens de voir le commentaire (2 ans plus tard). C'est le modèle 2018, mais de toute façon ils changent la couleur tous les ans mais pas grand-chose au modèle en soit... Donc peu importe la couleur, ça sera grosso modo la même.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire