Test Dalbello Lupo AX 110 2018

5 tests Dalbello Lupo AX 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Jérôme Wallez

Des chaussons

Profil du testeur : 43 ans | 1,68m | 70kg | Expert | Toulouse
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : piste, hors-piste

Points forts

léger, flex solide, qualité de fabrication.

Points faibles

-

J'ai acheté ce modèle femme en promo en fin de saison car je chausse petit (25.5) et pour me mettre au ski de rando en mode freerando on va dire, c'est à dire en recherchant plus le côté freeride en descente que collant pipette à la montée. Le design me plaisait et la marque italienne reconnue pour la qualité de ses chaussures.

Je n'ai toujours pas craqué le PEL pour m'offrir des skis de rando+fix+peaux+couteaux en ce début de saison, donc j'ai testé cette nouvelle paire en mode ski alpin pour l'instant.

Ce modèle possède une semelle "grip walk" qui permet de marcher sur la neige avec de l'accroche et des zones ( en blanc sur les photos) pour pouvoir être utilisée dans des fixations alpines compatibles sans modification particulière.

Avant tout : la facilité de chaussage est très bonne et on à pas besoin de forcer ni de se tordre la cheville pour rentrer dans le chausson qui m'a l'air de bonne qualité ( à voir sur le long terme ).

Le chausson possède un sorte de lacet avec un système de retenue pour le serrage pour maximiser le confort

Sur la chaussure elle même : 3 crochets en alu mais cela me parait solide. le crochet au niveau du coup de pied vient bien fixer le talon.

Une position marche/montée et une position descente qui bloque le débattement de la chaussure.

J'ai eu un peu de mal à enclencher le mode descente mais c'est simplement qu'il faut le faire en ayant pas déjà serrés les crochets.

Première impression : on se sent léger sur le télésiège, on a pas l'impression d'avoir des enclumes à chaque pied. (poids de la chaussure 1665 gr).

En descente : J'ai trouvé cela presque plus rigide que ma paire alpine ... c'est donc parfait.

Le confort m'a paru très bon également même si je n'ai skié avec qu'une journée.

On notera aussi que la partie avant s'enlève pour augmenter encore le débattement en montée et gagner en souplesse.


Il me restera à tester en tant que chaussure de rando. (si vous voulez me faire tester des skis de rando ce sera avec grand plaisir)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire