10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Avant je skiais avec des chaussettes de marque lambda, absolument pas développées pour le ski, à vrai dire je n’en voyais absolument pas l’intérêt si ce n’est payer plus de 30€ une paire de chaussettes.
Mais pourquoi donc du jour au lendemain ai-je décidé d’investir dans une paire de Mons Royale…et une autre paire d’X Bionic, et une autre de Stance (tests à venir) ?! Mais parce que le Mérino, certes c'est cher, mais qu'est-ce que ça change la vie ! Voyez donc mes arguments :
- C’est ultra respirant : évacuation de l’humidité ++. Du coup meilleure isolation et régulation de température et beaucoup moins cette sensation désagréable d’avoir les pieds gelés
- C’est super fin : meilleur sensation de « précision » dans la chaussure, plus de sensations, ça gratte pas, il n’y a pas de coutures. Terminé la chaussette cousue par mamie qui fait rajouter deux tailles dans la chaussure.
- Elles sont un poil plus épaisses sur le tibia, du coup sensation d’amortir une fois en appuis languette sur les chaussures
- C'est multi-météo : en fin de saison, quand les températures remontent, je n'ai jamais eu chaud. Peut-être un peu de transpiration, mais vite disparue. En plein hiver, j'ai eu des moments ou le ressenti était de -30°, et j'avais froid partout sauf aux pieds : magie.
- Il y a des bandes d'élasthanne aux endroits stratégiques, pour un meilleur maintien : un endroit ça resserre un peu, l’autre ça cale parfaitement, elles ne glissent pas.
ÇA PUE PAS !! et ça c’est les copaines et copains au chalet à la fin de journée qui sont contents !!
En conclusion…oui ce n’est pas donné, entre 30 et 40€ la paire de Mons Royale, mais avec deux paires vous tenez une semaine. Bon allez, 3 paires…et c’est un réel bonheur à utiliser, vous avez l’impression de découvrir des vraies sensations. Ca change vraiment les journées au ski !
Aucun commentaire