Test Smith Vantage Mips 2023

2 tests Smith Vantage Mips.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
JC3588

Problème de taille et confort casque

Profil du testeur : 45 ans | 1,81m | 75kg | Expert | Rennes
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Soleil, Neige fraiche

Points forts

Design, BOA, qualité perçue

Points faibles

Ventilation, Taille, rapport qualité/prix

Je cherchais à remplacer mon casque Giro après 8 ans de bon et loyaux services, et évolution oblige, je me suis intéressé à la technologie MIPS

Mon Giro n'accusait pas que le poids des âges mais aussi un design assez douteux. Mais bon il m'allait comme un gant ce qui était bien la le principal.

Avec ces 2 critères en tète, MIPS et design, je me suis laissé tenté par le Smith Vantage Mips...et bien je n'aurais pas dû céder à la tentation.

Les principales regrets que j'ai à formuler sont:

- La taille. Je fais 61 de tour de taille et même en L (59-63) c'était trop petit, avec une horrible oppression sur les cotés me donnant un mal de tête insupportable. J'étais obligé de l'enlever sur les TS et ne profitais de rien. Concernant le MIPS normalement on sent le système bouger quand on appui sur le casque, là absolument rien.

- La chaleur. Les 2 zip de réglage font ultra cheap et peut être à cause de ce problème de taille mais je n'ai jamais autant transpiré de ma vie notamment sur le front. Il ne faisait pas particulièrement chaud lors de ma journée de test.

Quelques points positif tout de même, le BOA est très efficient, qualité de finition et le design vraiment sympa (mais ca c'est subjectif).

Les points RAS, intégration avec Julbo photochromique sans souci et un Smith parfaite.





Pour qui ?

A bien essayer avant , ne convient pas à toute les têtes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire