7/10
3 tests |
Note moyenne 7,3/10
Tous les avis
Je ski avec ce casque sur la tête depuis trois saisons, j'ai donc bien eu le temps de dénicher ces qualités et ces défauts.
Commençons avec les points négatifs:
Son plus gros défauts est qu'on peut quasiment pas régler la taille de la tête. En effet, il y a seulement un "élastique" à l'intérieur de la coque que l'on peut placer dans seulement deux trous différents, ce qui réduit considérablement les options de serrage. Pour ma part j'ai longtemps ski avec un bonnet sous le casque pour qu'il reste bien en place.
Deuxièmement, le système d'attache du masque. Ce dernier est en plastique, donc moins solide qu'un élastique. De plus l'ouverture est en bas du système, ce qui ne rend pas facile la mise en place du masque quand le casque est sur la tête. L'élastique du masque a aussi une plus grande tendance à sortir du système.
La mentonnière est classique mais pas non plus facile à régler casque sur la tête.
Ce casque a quand même des qualités.
Premièrement il est très confortable à avoir sur la tête.
Concernant le look du casque, pour ma part je le trouve relativement joli. Par contre, pour ceux que ça gène, votre look après avoir enlevé le casque est à discuter. En effet, le système d'aération va vous déformer les cheveux.
Un dernier point reste à critiquer. Le système d'aération. Je n'arrive pas à le placer dans une des deux catégories du dessus car il a des défauts mais également des qualités. Les trous dans le casque sont recouverts, en deux parties, par de la mousse. C'est facile de les enlever mais après il faut les mettre dans une poche ou un sac pour ne pas les perdre, ce qui est plus embêtant. A noté que le casque tient bien chaud à la tête quand il fait froid et qu'il ne vous fait pas transpirer quand il fait chaud. J'ai donc qu'à de très rares occasions enlevé les mousses. Il faut également mentionner qu'il y a deux petites aérations à l'avant du casque qui restent ouvertes.
En conclusion, un bon casque, agréable à porter mais qui a quelques défauts.
Aucun commentaire