Profil du testeur :
22 ans | 1,78m | 72kg | Expert | Lyon Acheté :
65€ en magasin Conditions du test :
Soleil chaud, brouillard froid.
De -8 à +8 degrés
Points forts
Style passe partout, confort, molette de réglage, ventilation réglable facilement. Construction de bonne facture au regard du prix abordable.
Points faibles
Finition des mousses, ventilation illusoire ?
Après 3-4 jours de quête et une dizaine de boutiques j'ai enfin trouvé un casque abordable financièrement, confortable malgré ma tête difforme et relativement esthétique (vert fluo mat. Ce qui fait un beau rappel avec les elan que j'ai aux pieds ma chérie.)
Commençons par les points positifs :
(Il me va!)
Plus sérieusement, ce casque est bien équipé. Il dispose d'une molette de réglage qui se montre bien plus pratique que d'autres systèmes que l'on rencontre sur les casques. La peinture vert mat du modèle semble résistante (à voir sur la durée) et est très visible au loin ce qui est toujours utile en montagne...
L'ouverture et la fermeture de la ventilation est très facile. Le curseur est bien intégré et semble conçu pour durer.
Le masque s'intègre très bien et ne gêne pas.
Les oreilles sont couvertes bien au chaud et à l'abris du bruit du vent ce qui n'est pas toujours le cas... Détail important, les branches de lunettes ne gênent pas.
Mais ce casque n'est pas exempt de défauts :
En effet, son système de ventilation me semble illusoire à moins de se baisser et regarder ses pieds en schuss... (Au moins on ne meurt pas de froid).
Les mousses ont tendance à faire des plis si on enfile mal le casque.
Aucun commentaire