Profil du testeur :
29 ans | 1,96m | 95kg | Expert | Morzine Acheté :
150€ en magasin Conditions du test :
de -20 à +15
Points forts
Look, fiabilité, protection
Points faibles
Prix, chaud.
Troisième saison avec le casque POC Fornix. Bien placé en termes de prix, design sympa et classe, J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle il y a maintenant trois ans, voyons pourquoi.
REVUE
Le casque possède un réglage occipital, un plus pour obtenir un FIT parfait. Le design est sobre, plusieurs coloris disponibles avec ou sans déco, et la finition est irréprochable. Oreillettes et protège nuque intégrés sont là pour vous tenir au chaud. L'attache masque est élastique, fermeture sans bouton pression, gage de fiabilité.
Un réglage d'aération est également possible sur le dessus du casque, utile lorsque vous skiez fin Avril.
UTILISATION
Le casque PC Fornix sait se faire oublier. Grâce au réglage occipital, et même avec l'utilisation d'un buff par dessous, vous obtenez un FIT parfait sans point de pression.
Le gabarit du casque étant relativement imposant, il convient aux masques larges, associé pour ma part avec un Nike Khyber.
Concernant la robustesse et la tenue dans le temps du casque, rien à redire ! Après quelques chutes, le casque ne présente pas de signe de faiblesse, autant en interne qu'en externe. Le système d'attache du casque et toute la partie intérieure en tissu ne montrent aucun signes d'usures.
L'évolution de ce modèle avec le MIPS serait pour moi l'investissement idéal de nos jours. POC est et restera une valeur sûr en protection.
Pour qui ?
Pour les personnes qui recherchent une bonne protection et qui possèdent un masque large.
Aucun commentaire