Test Oakley MOD 3 2023

1 test Oakley MOD 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tom_Tom_1979

Le casque léger qui se fait oublier.

Profil du testeur : 44 ans | 1,90m | 75kg | Avancé
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Soleil et ciel couvert

Points forts

Légèreté, rapport qualité prix.

Points faibles

Caches oreilles qui laissent parfois passer le vent.

Venant d'un ancien casque Urge Snow datant déjà de quelques années, je me suis orienté vers un casque plus récent offrant légèreté et sécurité. Ce casque est conçu avec la technologie Mips.

Au niveau look, le casque est gris clair donc passe-partout pour moi. Ce casque est livré avec 2 visières. Personnellement j'ai opté pour la plate. La masque s'y adapte parfaitement et les mousses ne se déforment pas. Cela doit certainement dépendre du modèle de masque, mais le casque permet vraiment une adaptation sans laisser passer le vent. Avec des lunettes, le casque reste aussi confortable. A voir bien entendu avec d'autres modèles de lunettes ! 

Le système de fixation par boa reprend bien l'ensemble de la tête et non pas que le serrage du bas du crâne. Ce qui est un critère de confort.

Seul petit bémol, en cas de grosse tempête de face, les caches oreilles laissent un peu passer le vent. Je n'ai pas remarqué de dérangement e' skiant. Une solution peut-être la cagoule sous le casque, qui ici avec le boa se règle sans sensation de serrage trop prononcé.

Au niveau solidité et résistance aux griffes, je n'en ai constaté que peux malgré les chocs lors du transport des skis...

Voilà mon retour d'une semaine de ski.

Pour qui ?

Le skieur qui cherche un casque léger sans se ruiner.
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire