Profil du testeur :
34 ans | 1,88m | 80kg | Avancé | Coursegoules Acheté :
99€ en magasin Conditions du test :
Une vingtaine de sorties avec, temps chaud/froid/neige.
Points forts
Protection, Chaleur, réglages facile
Points faibles
Aération
L'heure pour moi était venu de changer mon casque.. Je suis donc parti à la recherche du remplacent.Je me suis orienté vers ce casque millet car je trouve son design sobre mais sympas, et surtout car il a la double certification ski et alpinisme.
Mon expérience:
Dés qu'on le met on sent que le casque englobe super bien la tête, et ne bouge pas après l'avoir bien réglé grâce à sa molette micrométrique facile d'utilisation.
Les aérations sont minimes, même si Millet dit qu'avec son système de ventilation d'ouverture air flow, je trouve pas ça très impressionnant.. Du coup lors des montées avec le casque sur la tête on se retrouve vite à enlever les protèges oreilles pour respirer.
Pour enlever les protections d'oreilles, deux clips et deux pressions. C'est assez facile. Par contre à remettre cela demande un peu plus de temps que pour les enlever..surtout que chaque protection à son coté, elle ne sont pas interchangeables.
Sur la sangle de verouillage du casque il y a un petit morceaux de tissu super doux qui assure un confort pour notre petit menton et évite ainsi les irritations.
La frontal se porte trés facilement sur le casque, il y a quatre fixations prévus pour glisser la sangle de la frontale. De même pour le masque lors des descentes.
Avec sa construction In Mold, ce casque reste léger malgré le fait qu'il soit presque plein, il pèse 400G.
En conclusion:
Ce casque est super confortable, complet, permet de faire toutes les activités de montagne l'hivers. Le seul point négatif pour moi, c'est qu'il tient chaud lors des montées.
Aucun commentaire