Test Diezz Louna

3 Tests Diezz Louna.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
aubink80

Pas convaincant

Profil du testeur : 17 ans | m | Amiens
Acheté : 140€ en magasin

Points forts

Modularité, assez rapide pour enlever ou remettre la visière

Points faibles

Ecran fragile, mousses peu confortables et mauvaise isolation du vent

J'ai acheté ce casque il y a 4 ans maintenant surtout parce que j'avais envie de changement et que les casques à visière commençaient à envahir les rayons, je me suis laissé tenter. 

Pourquoi l'ai-je acheté?: je pratique essentiellement sur piste et j'avais besoin d'un casque qui ne bougeait pas, dans lequel je me sens en sécurité. Je voulais être assez protégé au niveau des yeux et j'avais avant un ensemble casque/masque qui commençait à se faire vieux. 

En pratique: Le casque est très confortable et grâce à sa molette de serrage, il s'adapte bien à votre tête. Au début, la visière me plaisait bien, j'étais assez bien couvert. Sauf qu'au bout d'un moment, les joints de celle-ci on commencé à se désolidariser en haut de l'écran, et quand il pleuvait ou quand on allait en poudreuse, l'écran se chargeait de gouttes d'eau (il est en deux parties, et l'eau s'inflitrait entre les deux faces). De plus, j'ai grandi et je me suis mis à skier plus vite et, à grande vitesse, on prend énormément de vent dans les yeux, t'arrives en bas avec les yeux bien humides, et tu vois flou... Du coup, je porte la visière quand il fait beau et qu'il n'y pas de  vent, sinon je l'elève et je sors un masque. Le masque se porte facilement avec le casque car celui-ci garde une ouverture classique, qui permet de bien maintenir les masques. La visserie permet de retirer la visière facilement. 

Le style est classique, j'ai le casque dans sa version blanche, ni moche ni beau. La visière est jaune sur ma version.


Pour qui ?

Je ne le conseille pas, il y a sûrement mieux au même prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire