Profil du testeur :
23 ans | 1,96m | 85kg | Avancé Acheté :
55€ en ligne Conditions du test :
Toutes météos confondues: ensoleillé; nuageux, etc.
Points forts
Ecrans interchangeables pour les journées instables météorologiquement.
Design
Pratique
Points faibles
Robustesse sur long-terme?
Choix:
J'avais besoin d'un nouveau masque début de saison. J'ai du choisir entre un masque magnétique et un photocromique. Après quelques recherches, j'ai trouvé que les masques magnétiques étaient les plus pratiques et ne s'abîmaient pas sur le long terme contrairement aux photochromiques. Mon choix a atterri sur ce masque VIZZION de DIEZZ car le design me plaisait beaucoup, le champs de vision est large, le prix était très attractif.
Achat:
Je l'ai acheté sur un site de déstockage (pps) et donc j'ai pu l'avoir à moitié prix: 55€. Le prix était donc très attractif. Il vaut quand même son prix plein.
Colis:
Le masque arrive avec ses 2 écrans magnétiques (1 écran pour temps ensoleillé et 1 pour mauvais temps) dans un coffret très quali qui résiste aux chocs et qui peut donc être pris avec soi partout.
Test:
J'ai pu tester le casque sous toutes les conditions. Plein soleil: malgré des yeux assez fragiles, le masque protège parfaitement. Lorsqu'il fait plus nuageux voire pluie, le deuxième écran fait tout à fait le boulot! Très bonne vision. Le changement de vitre est hyper simple et très pratique quand on a une journée mi-soleil/mi-couverte! De plus, je n'ai eu aucune buée lors de mes 6 jours de ski avec!
A voir sur le long terme, si la résistance des aimants ne faiblit pas ou que les vitres ne s'abîment trop vite mais il est toujours possible de recommander des vitres individuellement sur le site officiel.
Bref:
Je ne connaissais pas la marque avant mais je recommande vivement ce casque! J'espère pouvoir le garder de nombreuses années.
Un commentaire