Test Cairn I-Brid Rescue 2016

3 tests Cairn I-Brid Rescue.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
EM_Addicted

L'ami des grandes têtes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 79kg | Avancé | Lyon
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Confort, légèreté, style, ventilation

Points faibles

Accroche mentonnière difficile à manipuler avec les gants

Le casque est devenu un accessoire incontournable pour la sécurité des skieurs et snowboardeurs; mais il peut être difficile de s'y retrouver parmi les nombreux produits dispos sur le marché. Si cela peut vous aider, voici mon test du très bon Cairn I-Brid Rescue modèle 2016. 

Style : 

Chacun l'adaptera à sa tenue, personnellement je l'ai choisi en bleu et blanc et je le trouve super beau. Il est aussi dispo en Gris/Orange, Blanc/Rose, Noir/Jaune. 

Taille : 

J'y consacre un paragraphe car je trouve qu'il est extrêmement difficile pour les "grandes" têtes de trouver des casques confortables et bien ajustés; ce Cairn est parfait sur ce point. 

Confort : 

L'intérieur du casque est légèrement moussé et recouvert d'une matière similaire à de la polaire. Les oreillettes sont bien rembourrées et recouvertes de la même matière. 

Le tout est démontable et lessivable, pratique surtout si vous prenez le casque en blanc. 

La crémaillère placée au niveau de la nuque permet un réglage assez fin et est manipulable même avec les gants. 

La mentonnière est réglable en longueur, et est doublée d'une pièce en polaire, très confortable. Petit bémol, la boucle de fermeture est quasi impossible à manipuler avec des gants car trop petite. 

Pour attacher le masque, un élastique à l’arrière permet de verrouiller le bandeau et la visière du casque empêche que le masque ne bouge trop. 

Ventilation : 

Plusieurs aérations sont disponibles sur le dessus du casque, elles s'ouvrent via un bouton coulissant, positionné sur le dessus également et très accessible avec les gants. L'aération est donc plutôt bonne, mais pas suffisante pour les chaudes journées de fin de saison, la doublure en polaire y est aussi pour beaucoup. 

Durabilité : 

J'utilise ce caque depuis deux saisons, et pour le moment rien à signaler. Le plastique blanc n'a pas jauni, les oreillettes sont toujours en bon état et les mousses ne se sont pas trop aplaties. Aucun gros choc pour témoigner de sa "solidité". 


En conclusion, cet I-Brid Rescue est un bon casque, léger, confortable et chaud que je recommande sans hésiter. 

Pour qui ?

Tous skieurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire