Test Sony Action cam

3 tests Sony Action cam.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10

Compacte et à la pointe de la technologie!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,78m | 63kg | Expert | Meudon
Acheté : 210€ en magasin
Conditions du test : Je la possède depuis 2 ans

Points forts

Poids, taille, montre incuse, stabilisateur numérique

Points faibles

Autonomie, le stabilisateur réduit légèrement le champ de vision

L'action cam HDR-AZ1 de Sony est un pur bijou! Elle est petite ( à peine plus grande qu'un paquet de mouchoires) et légère ce qui fait qu on la sent même pas sur le casque. La qualité d'image est très bonne d'autant plus qu'elle est stabilisée numériquement. Le stabilisateur est vraiment nécessaire pour filmer des moments intenses comme des sorties freeride dans les sapins ou des descentes en vtt. Les images sont fluides contrairement à mon ancienne gopro hero 4 qui me donnait mal au cœur tellement l'image pouvait vibrer. 

De plus elle est fournie avec une montre qui permet de voir ce que l'on film de lancer l'enregistrement et de recueillir des données GPS sans avoir besoin de sortir son téléphone.

Autre domaine ou elle surpasse de loin les gopro c'est au niveau du micro. Elle enregistre en stéréo de très bonne qualité pour sa taille.

L'autonomie est un peu faible, j'ai enregistré au maximum 1h10 mais pour 10 euros vous pouvez acheter une autre batterie. Un autre point faible est qu'il est nécessaire de mettre un caisson d'étanchéité pour filmer dans l'eau, et dans l'eau la qualité d'image, mes vidéos sont légèrement floues. 

 En bref c'est une très bonne caméra qui tient dans le creux de la main qui pèse 70gr pour 160 euros avec une montre ultra pratique. 

Les caméras de Sony surpassent depuis quelques années les Gopro.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent une caméra pas trop chère, avec une image stable et de bonne qualité
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire