10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
C'est en partant de cet adage bien connu (sic) et ayant marre de devoir chercher à chaque fois mon appareil photo dans mon sac à dos que je me suis mis à la recherche d'une solution plus rapide et efficace.
Peu fan des sangles , j'ai tenté le petit fourre tout en bandoulière mais finalement ça bouge de partout ça traine ça gêne bref pas fan.
Alors je me suis naturellement tourné vers les solutions offertes par la marque Peak design étant déjà un client heureux de leurs produits pour une utilisation photo de rue (Peak slide, le super Peak cuff et le très bon sac photo peak sling 6L).
Le Peak design capture est un système qui va permettre d'accrocher votre APN sur la bretelle de votre sac à dos, mais en sécurisant l'ensemble pour éviter la chute. Ce système est très léger (80 g) et simple d'utilisation.
Pour ce faire il suffit de visser une plaque sous votre appareil grâce à une clef alen. Cette partie viendra se clipper très facilement dans la partie plateau qui sera attachée à votre bretelle grâce à un système de vis. Ce plateau à un système antidérapant.
Cette attache sur la bretelle s'adapte à la majorité des sacs. Seul un sac avec des bretelles très larges pourrait poser problème mais pas l'épaisseur car plusieurs épaisseurs de vis sont fournies.
Ce système s'adapte parfaitement sur tous mes sacs (dont un ortovox haute route avec des bretelles particulièrement larges, un dakine helipro, un millet, un sac Simmond) donc je pense que cela ne risque pas de poser problème.
L'ensemble est parfaitement solidaire. Quand on rentre la plaque sur le plateau un petit "clic" se fait entendre. Impossible de sortir ensuite l'appareil sans appuyer sur un petit bouton de sécurité.
Prendre son appareil avant de faire le clic clac photo se fait de manière très et à une main sans problème.
J'ai pu utiliser ce système en ski (tranquillement hein sans envoyer du back flip ) et cela ne bouge pas. En rando aucun soucis. Je sais que certaines personnes l'utilise en vélo sans peur de voir l'ensemble bouger.
Dans le cas d'une utilisation plus active (donc ski pour moi) c'est plus le barillet de mon objectif qui peut avoir à bouger (sur un 55-200) mais cela n'est pas du au Peak design capture mais à mon objectif. Avec une focale fixe aucun problème.
Le poids sur la bretelle dépendra bien entendu de votre matériel. Mais pour ma part avec un xt2 (et soit un 16 mm, un 23 mm ou un 55-200) cela ne m'a jamais gêné.
Alors oui les produits Peak design sont assez chers (70 euros ici) Mais la qualité de fabrication est présente (ainsi qu'un packaging avenant mais bon...) . Les produits sont également garanties à vie.
Un investissement parfaitement rentabilisé.
2 Commentaires
J'aurais une petite question.
Ce dispositif est-il compatible avec l'attache rapide arca suisse vendue avec le trépied de Starblitz ?
Merci d'avance