Test insta 360 X 360 X

2 tests insta 360 X 360 X.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
Plavix

Une caméra 360 à la pointe de la technologie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,83m | 78kg | Expert
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : plutôt ensoleillé

Points forts

qualitéd'image, facilité d'utilisation et technologie

Points faibles

RAS

Après avoir vécu au côté de Gopro pendant des années, je commençais à avoir marre des montages et de mes films qui se ressemblaient tous. L'arrivée des drones m'ont donné envie de changer mais je trouve trop compliqué d'emmener un drone en ski de randonnée. Le poids, la place dans le sac à dos mais aussi devoir le manipuler sans les gants sont des arguments qui me démotive pour emmener un tel objet en ski. Une caméra 360 possède de nombreuses qualités du drone avec les avantages du poids et de la manipulation.

Design et technologie

J'ai hésité avec de nombreuses caméras 360 mais la Insta 360 X3 propose un poids et un volume vraiment très faibles. De plus, sa technologie de 75 Mpx avec un stabilisateur dernière génération en font une caméra de pointe. La qualité d'image ainsi que la facilité d'utilisation sont vraiment des avantages non négligeables. Pour les données plus techniques, je vous conseille de vous référer au fabriquant.

Points positifs :

La qualité du produit offrant une image pouvant s'adapter facilement aux conditions : Il y a un mode ski pour l'image, permettant de ne pas avoir trop de blanc.

Le poids et l'encombrement sont des avantages non négligeables pour le ski de randonnée.

La facilité d'utilisation, même avec des gants est bien pensé car il n'y a que 3 boutons possibles.

Enfin, le montage via le logiciel permet de faire des montages rapidement soit directement sur le téléphone, soit sur l'ordinateur.

A ce jour, la batterie tient vraiment bien, je n'ai jamais eu des pannes à cause de la batterie mais plutôt parce que ma carte mémoire était pleine.

Points négatifs :

Je trouve les lentilles assez fragiles et facilement rayables. Il est conseillé de mettre des protections dessus (protection qu'il faut décoller si vous utilisez le caisson de plongée pour cette caméra...).

Je mets la caméra sur une perche invisible que je mets dans mon sac à dos. Un système de maintien pour le sac aurait été cool car la caméra serait plus stable et moins de risque de la perdre.

Conclusion :

Cette caméra m'a vite fait oublier mes anciennes Gopro. On peut se filmer, et filmer les amis autour de nous sans avoir à nous orienter vers la cible. Le montage est rapide et même sur le téléphone. A ce jour, je n'ai plus d'excuse pour créer de jolis montages vidéo. Je trouve que c’est la meilleure alternative pour se filmer en ski sans se préocuper de l'orientation de la caméra....

Pour qui ?

toutes les personnes aimant faire des montages vidéo

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire