9/10
12 tests |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Bonjour à tous, nouveau test et cette fois-ci, ce n'est pas du matos à proprement dit de sport et de montagne, mais plus un outil indispensable pour partager nos plus belles sorties : la GoPro Hero 7 Black !
Pourquoi la GoPro Hero 7 Black ?
Il est maintenant acquis que GoPro propose des caméras sport de plus en plus avancées et ils dominent le marché depuis bien des années.
Pourtant je ne me suis pas tourné vers leur dernier modèle (Hero 8 Black à ce moment là) car je n'avais pas le budget de rajouter au moins 100€ et un élément déterminant m'a permis de me rabattre vers le modèle précédent : la stabilisation est numérique et non mécanique.
Je m'explique : la stabilisation numérique récupère le fichier vidéo avec toutes les secousses et via un algorithme, il traite en direct les images qui nécessites de se faire stabiliser et le rendu est tout simplement incroyable. Je vous invite à aller voir les vidéos qui présentent ce système pour visualiser tout ça.
Pour qui ?
Cette caméra est pour tout le monde qui veut enregistrer ses moments forts de sport mais également les voyages. Je m'en sers à la fois à 2000m d'altitude, qu'à l'océan pour filmer les vacances entre potes. L'avantage c'est qu'elle filme en 4K à 60fps (au maximum si on veut utiliser la stabilisation numérique) donc on a un large panel de situations d'utilisation avec ce genre de caractéristiques.
Caractéristiques :
À noter que l'étanchéité peut être prolongée grâce à un caisson étanche mais il faudra débourser un peu plus ... Dommage mais bon j'en ai pas l'utilité personnellement.
La batterie est plutôt juste quand il fait froid, il faudra prévoir plusieurs batteries si vous voulez filmer une session de ski à -5°C ...
Mon ressenti après 1 an d'utilisation ?
Je dois vous avouer que je suis conquis par cette caméra. Je m'en suis servis été/hiver, on a pas peur de la mouiller, de la faire tomber ou de la voir s'envoler avec son drone (je l'utilise également sur mon drone racer pour ramener des images toujours plus belles).
Après il est vrai que débourser 300€ pour une caméra, ce n'est pas donné à première vue mais à comparer avec les reflex de l'industrie de la photo, on ne peut pas les utiliser sous l'eau, on a peur quand on ski avec dans le dos, enfin bref ... ce n'est pas adapté à la pratique du sport en extérieur.
Je rajouterai peut-être que l'écran tactile est malgré une bonne réactivité, un peu long à changer de menu etc ... Mais je trouverai un allier dans ce contexte de rapidité, vous avez moyen de la mettre en mode veille et par un simple appuie sur l'obturateur, elle s'allumera et commencera à filmer directement si vous avez fait les bons réglages en amont. Donc ne cherchez pas, cette caméra saura se défendre coûte que coûte !
Instant PUB :) :
N'hésitez pas à aller sur mon compte instagram, vous aurez une petite vidéo d'une balade en forêt que j'ai fais cet été ou alors sur YouTube. Je n'ai pas encore posté de sommet enneigé car la saison dernière n'a pas été des plus productives mais cette année je me rattraperai. PROMIS ! Et comme ça vous saurez ce que vaut cette caméra.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
2 Commentaires
Merci pour votre réponse !
Mieux vaut une réponse tardive que rien du tout ...
En effet la camera est très robuste et pour une utilisation en freeride je ne trouve pas nécessaire d'y ajouter le caisson. Elle n'est pas censé se prendre des "tonches" plus violent que des coups de petites branches. Je vous conseille juste une protection des écrans et verres.
En revanche pour une utilisation sous l'eau à des profondeurs impliquant des pressions importantes (3m suffisent !), le caisson est obligatoire !
À bientôt sur Skipass