Test AEE SD 18 2016

1 Test matos AEE SD 18.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Une action cam bon marché qui ne lâche rien face à GoPro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 69kg | Expert | Pau
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Par beau temps lors des belles sorties

Points forts

Qualité image
Balance des blancs
Prix

Points faibles

Poids

Bon, il faut bien se l’avouer, quand on parle de caméra de sport, on pense tout de suite à la GoPro. Et même si la marque phare a de sacrés arguments, la concurrence existe. AEE fait partie de ces alternatives. Ainsi, il y a deux ans, j'ai créé un topic sur ce site pour trouver une bonne action cam qui puisse filmer mes escapades au ski. N'arrivant pas à me décider sur quelle caméra acheter, c'est mon père qui, après en avoir eu marre de m'entendre en parler, m'a acheté une AEE SD 18.

Sous le capot :

Commençons avec la vidéo. La caméra filme en full HD 1080p à 30 images secondes. Il est possible de monter à 60 i/s en réduisant la taille d’image à 720p. La batterie tient environ 1h à filmer en continu. Coté photo, la camera fait des photos juqu’à 8Mpix. Au mode de prise de vue simple viennent s’ajouter un mode rafale, un retardateur et un intervallomètre basique.

Bien sur, comme le veut ce type de caméra, il n’y a aucun moyen de régler manuellement l’exposition, la balance des blancs et tous ces paramètres.

La caméra :

L'écran est détachable et permet de configurer la caméra, de viser pendant la prise de vue et de visionner les vidéos stockées sur la caméra. De plus, la cam contient une enceinte qui restitue le son des vidéos . La qualité d’image et de son est médiocre mais pour une prévisualisation, c’est suffisant.

Sur le terrain :

Le contraste est un peu élevé et la dynamique est un peu faiblarde mais globalement, la qualité d’image est bonne. La compression est correcte, le traitement des couleurs aussi. Plus étonnant, elle s’adapte plutôt bien aux changements brusques de luminosité sans trop dénaturer l’image. Donc on peut dire qu’elle remplie le contrat niveau vidéo. Dans la neige, la caméra possède un rendu vraiment bon, on peut différencier les blancs sans problème et l'image vidéo respecte la réalité. L'utilisation de la caméra sur les pistes pour filmer ses triks ou ses descentes est donc possible en ayant un bon rendu.

Conclusion :

Achetée une 50aine d'euros, on peut considérer la caméra comme bon marché et la caméra faisant bien le taf dans la neige, on peut donc être content de se filmer faire tout et n'importe quoi dans la neige en ayant un bon rendu.

Pour qui ?

Pour tous les skieurs qui cherchent une caméra bon marché qui a un bon rendu dans la neige pour filmer leurs escapades au ski

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire