8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Salut à tous,
Je fais du snowbaord depuis 22 ans maintenant. Je recherchais une planche joueuse, stable pour le carve sur piste et, surtout, joueuse dans la poudre.
On m'a conseillé d'essayé la GNU Mullair. Dès les premiers virages, j'ai eu la banane! La planche est très intuitive et son cambre standard lui permet de vraiment accrocher très fort sur piste. Pour ceux, qui comme moi, adore tailler des courbes sur piste, cette planche est faite pour vous! Attention, ce n'est pas une planche d'alpin, mais elle tourne vraiment court et est super agile dans les changement d'angles.
Je ne suis pas du tout un pro du freestyle, mais elle est joueuse et permet de s'amuser, grâce à un bon pop sur les bordure de piste. Je dirait cependant que son cambre n'en fait du tout une planche pour cette discipline.
Maintenant, abordons le domaine du hors piste. Je pense que c'est vraiment une planche de fou en poudreuse ;) Son rocker avant lui permet de déjaugé instantanément sans aucun effort. Cela nous permet de rider en étant centré et son tail relativement court lui permet de tourner court, sans aucun soucis, quand on doit slalomé entre les arbres en forêt. Ce n'est vraiment pas une planche pour tirer des lignes droites, ce qu'elle aime s'est tourné et joué avec le terrain. Elle est aussi super agile en traffolle grâce à son aptitude à tourner court et à tailler la neige, elle traverse les paquet sans discuter ou jump de l'un à l'autre en fonction de l'envie
Concernant le public cible de cette planche, je dirais qu'elle est destinée à un boarder expérimenté qui veut une planche de tout les jours qui lui permet de rider piste et poudreuse, qui adore tourner dans tout les sens et qui par moment envoie des petits tricks en bord de piste ou en backcountry.
Ayant pu la comparé avec une lib tech T-rice HP, la plus grande différence vient de sa capaciter à carver comme un dingue sur neige dur!
Aucun commentaire