9/10
3 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une belle saison d'hiver, pleine de découvertes et de surprises sur nos jolies sommets français.
Et pour tout vous dire, cet été m'a permis de ne pas trop m'impatienter des premières neiges car j'ai pas mal grimpé et ayant un ancien baudrier BlackDiamond, abrasé de toutes parts, il était temps d'investir dans du matos neuf.
Tout d'abord, ce baudrier est observable assez rarement chez les autres grimpeurs MAIS cela ne le rend pas moins efficient que ces concurrents (Black Diamond Momentum, Petzl Corax).
Vous me direz, mais tu cites que des baudriers de débutants ! Oui et c'est pas une raison de les délaisser sous prétexte qu'ils sont un peu plus lourds, moins ergonomiques, etc ...
Je me suis basé sur un budget moyen, compter 50€ pour ce baudrier, et également et surtout la polyvalence sur les 4 saisons. En effet, j'ai toujours utilisé des baudriers plus lourds avec des amplitudes de serrage plus grandes car je l'utilise aussi bien en short qu'en pantalon de ski. Il me semble inutile (si on ne fait pas de grandes compétitions) de s'acheter 2 baudriers différents pour un simple problème d'ergonomie.
C'est pour cela que mon choix s'est porté sur le Mammut. Un baudrier relativement léger, utilisable en hiver pour s'encorder lors des randos, et le plus que Mammut amène avec ce modèle : un témoin d'usure du pontet.
Je me suis éclaté avec ce baudrier car il s'adapte parfaitement à votre morphologie en quelques sessions et les boucles porte-matériel sont très faciles d'accès sans avoir à forcer pour sécher les "minimes".
En effet, rien ne peux être parfait, pas même ce baudrier dont je suis l'heureux propriétaire.
Il est vrai qu'il est un peu plus lourd que les autres 360g. Mais bon je vais pas chipoter je suis pas là pour faire les JO !
Selon moi, le seul point négatif réside dans le système Fast Adjust. Il peut arriver que la boucle vrille et que cela fasse perdre un temps fou car quand t'es fatigué, avec les bouteilles c'est un fardeau ... Mais heureusement cela n'arrive pas souvent (2 fois en 3 mois avec une utilisation régulière).
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir tater de la crête cet hiver avec les copains et je me sens clairement en sécurité avec ce baudrier. Donc on FONCE !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire