Avec le sport étude que je faisais, j’ai pu tester les furtis de black crows dont je parle dans un autre test. Ces bâtons m’aillant vraiment plu, en quittant le sport étude j’ai donc voulu en trouver. Le problème est que ce type de bâtons coûte relativement cher. Je me suis donc tourné vers les Rebloch'Stick green 2018 qui étaient en promo et donc moins chers que les autres.
Caractéristiques techniques:
- Matériau: Alu 7075
- Grip: Poignée longue (30 cm)
- Dragonne: Comfort strap, molletonnée et ajustable par sangle
- Diamètre: 16 mm
- Rondelles: Poudreuse 92 mm
- Poids de la paire: 440g
Points forts:
Ces bâtons sont vendus pour une utilisation de freeride et freerando ce qui est bien le cas. Quand on les utilise en piste, ils peuvent vite devenir encombrants avec leurs rondelles larges. De plus je les ai pris assez grands afin de pouvoir m’en servir en ski de rando (130 cm pour 1m70). Le fait d’avoir une poignée longue est vraiment pratique à la monté et la descente car on s’adapte mieux au terrain.
Ensuite je trouve que les dragonnes sont assez agréables car assez larges et réglables facilement même avec des moufles.
La rondelle est de qualité et porte bien en neige fraiche. Comme dit précédemment, elles peuvent être encombrantes sur une piste.
Enfin je trouve que l’aspect de ces bâtons est sympa et sort du lot. En plus leur couleur bien flashy permet de les retrouver facilement dans le neige.
Points négatifs:
Je n’en ai pas encore trouvé sauf le côté encombrant sur piste mais dans ce cas ces bâtons sortent de leur domaine d’utilisation.
En conclusion je trouve qu’il s’agit de bons bâtons de freeride et de ski de rando avec un bon rapport qualité/prix.
Aucun commentaire