J'ai misé sur un faible regel nocturne (finalement correct) et un démarrage tôt (9h30) pour profiter du damage sur une neige déjà transformée. Pari pas franchement gagnant : le fond reste dur trop longtemps, avec certes un peu de décaillage en surface, puis la neige qui devient bien soupe avec des paquets. Mais au final il manque entre les deux la phase de "vraie" moquette qui peut être sympa en conditions de printemps.
Après il faut dire que 2 éléments n'étaient pas favorables aujourd'hui : le temps maussade (4 degrés en bas et -2 en haut, avec des passages de brouillard et jamais de soleil), et puis la concentration des skieurs sur les pistes (d'où de nombreux passages et donc des gros paquets de neige qui se forment plus vite). Néanmoins il n'y avait pas de queue aux remontées aujourd'hui.
Le domaine est ouvert environ à 60 %, exclusivement sur les pistes à canon (où il y a finalement très peu de cailloux). Le damage est correct, ce qui rend la skiabilité acceptable même si la neige n'est pas top. Prendre un forfait 3h est suffisant pour faire le tour du domaine ouvert.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire