Bien longtemps que je n'avais pas posé les skis en Isère, Villard de lans précisément, bien sûr , je ne m'attendais pas à trouver une neige exceptionnelle, par contre surpris par le paysage sauvage entourant les remontées mécaniques .
Sommes parti en mode découverte depuis la côte 2000, tranquillement par une longue traversée ( la salamandre) jusqu'au télésiège des crêtes, un descente par la rouge du coq , puis téléski de l'ourson, environnement bien sauvage, tout proche du lac de moucherolle, télésiège du belvédère, longue descente jusqu'au clos de la balme puis corrençon.
La neige en quantité suffisante , dure mais avec du grip, certes quelques plaques de glace, de la neige gros sel etc.Ne decaillera que très peu en cours de journée ( c'est pas encore le printemps)
Une bonne journée, du grand soleil, pas d'attente aux remontées, du monde à certains endroits sur les pistes, mais ça se gère en mode tranquille découverte.
Un journée qui rappelle qu'il faudra s'habituer à skier sur des neiges de moindre qualité, mais que le plaisir est là, dès lors que l'on se trouve dans un environnement exceptionnel.
PS: qualité neige: 2,5
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire