Avec les chutes de neige assez conséquentes dans tous les massifs autour de Grenoble, y compris à basse altitude, je me dis qu'il fallait en profiter ! Direction le Vercors pour une session raquettes-snowboard. L'idée de base était plutôt la butte de l'Aigle à Lans en Vercors. Mais en arrivant à Saint-Nizier, je me dis que ça fait au moins 4 ans que je n'ai pas fait le Moucherotte, et qu'il n'y aura peut-être pas d'autre créneau avec 40 cm de peuf avant longtemps ici, donc go !
5-6 autres skieurs ont dû passer avant moi (j'ai commencé à 15h15), c'est parfait la trace est faite. Heureusement car je suis juste en timing pour rentrer avant la nuit. Malgré le ciel bien bouché, l'ambiance est vraiment féérique. Sûr que Bkasset nos aurait fait de splendides photos en noir et blanc 😉. La neige semble plutôt légère.
Je me rends compte lors de la descente qu'elle ne l'est pas tant que ça. À moins que je n'aie plus l'habitude de telles quantités de neige ou que mon snow soit farté au reblochon ? 🤣 Bref ça manque un peu de vitesse sur les parties peu pentues, et je suis content qu'il y ait des traces pour m'y mettre dans ces sections là. Par contre dès que ça s'incline un peu plus, la glisse est bien agréable, et je me fais bien plaisir.
Malgré 2-3 touchettes sans trop de conséquences, la forêt passe étonnement bien. Le sommet du champ final est un régal. Malheureusement, sur les 100 derniers mètres de dénivelé, la poudre s'est bien alourdie et je n'avance plus trop. J'arrive tout de même au parking juste avant la nuit.
Au final, en skiant un minimum intelligemment dans les sections habituellement plus délicates, même pas forcément besoin de skis cailloux avec ces belles quantités. Il a neigeotté toute la sortie, mais sans rien poser ou presque (peut-être 1 cm).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire