Entre les commerçants qui déstockent, les terrasses moins remplies et la neige qui se fait franchement rare sur le front de neige, ça sent vraiment la fin de saison.
Seulement voilà, il a neigé dans la nuit. Et même si officiellement c’est le printemps depuis 3 jours, ce dimanche matin, avec un petit -2C au réveil et la neige qui continue de tomber et qui tient au sol, on se croirait presque en Février - la foule en moins.
Et la sensation se confirme: Déjà sur le télésiège ça caille comme en hiver. En haut des pistes, 10cm de fraîche à peine tracée se sont déposées sur la neige damée la veille au soir. Alors certes sur les sommet c’est jour blanc en ce début de matinée. Mais la neige est très agréable à skier, et comme on repasse vite sous la couche de blanc, on récupère assez vite une visibilité correcte.
Le reste de la journée sera sur le même ton, à profiter de cette neige un peu inespérée et à jouer avec les nuages (et même quelques éclaircies en fin de matinée) tout en ayant l’impression d’être presque seul sur les pistes (et ça c’est confort)
Seul truc qui rappelle la fermeture prochaine du domaine: pas mal de remontées sont fermés. Il reste l’essentiel (bouquetin, chamois, oursiere, gypaèt, grand cerf et même lingerie) mais on déplore la fermeture de l’Aigle et des TK de liaison bien pratique.
Bref une journée a permis d’encore bien profiter du domaine avant le fin de saison (en principe le week-end prochain)
4 Commentaires
#jeanlegain
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais aujourd'hui lundi j'ai l'impression qu'il n'y avait pas grand chose d'ouvert 😱
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Il faudrait avoir une visibilité des remontées qu'ils vont ouvrir quand même, car cette semaine il n'y avait pas grand chose ...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire