Ce dimanche est dans la continuité de la veille: c’est sous un beau ciel bleu et dans une fraîcheur de saison que cette journée commence.
Tôt le matin (enfin avant 10h30 / 11h quoi) il y a relativement peu de monde sur le domaine et quasiment pas d’attente aux remontées mécaniques alors les pistes sont très bien préparées avec une neige certes un peu dure mais qui reste agréable à skier. Et ce matin, au soleil du cote du Pleynet on se fait plaisir à faire de belle courbe sur une Roche Noire quasi à nous. Par contre en sortant des pistes c’est dur et tracé.. pas très intéressant.
À partir de 11h il commence à y avoir plus de monde mais ça reste bien plus raisonnable que la veille. En passant sur Gypaète, on ne peux toujours pas faire les vallons (fermés cause avalanche et verglas) mais il y a de quoi se rattraper dans le secteur Pouta. De belles bosses bien formées mais pas glacées.. des hors pistes tout à fait skiable et toujours cette vue!
Au final seule ombre de la journée: avec la neige compacte ça skie vite et pas toujours en maîtrise (je pense au type qui a descendu Armiliaire tout en chasse neige et qui se crashait contre les bord de pistes pour s’arrêter…). Le risque de collision est réel, j’en ai personnellement vu trois (heureusement sans gravité apparente..) dans la mâtiné, donc faite gaffe…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire