C'était prévu grand beau ce matin, 9h au parking prêt à y aller. Pas de vent, grand soleil ! Bon un call pour le boulot et on se retrouve à prendre le télésiège à 9h15. Tout le monde est parti sur l'oursière (malheureux, ça ouvre jamais avant 9h30 les jours de neige) donc première trace sous roche noire (sans remonter à pied) ! C'est très bon, lisse en dessous avec 15 dessus, parfois moins, parfois 20 voir 25 localement dans les poches.
Aller on va au oursiere ça ouvre, petit run vers les valon, première trace au centre avec le cailloux rituel (video) ça y est il est plus très grand, bonne indication que l'enneigement est bon.
Remontée aigle (personne), oursiere et la ya de la neige qui vole sur les crêtes. Bizarre c'était prévu globalement sans trop de vent aujourd'hui. Descente par sablier qui a pas trop pris le vent, puis gypaete mais ça a pas l'air d'ouvrir de suite.
Le temps de prendre chamois en haut c'est tempète. Le personnel des remontées aide les gens à descendre tellement ça souffle. Les crêtes se font arracher par un énorme vent de SE. Retour sur pipay, roche noire parait un peu moins impactée, on va jouer la dessus. Le spectacle est beau mais ça fait peur comme ça soufle. Je dois me plaquer au sol 2 fois pour pas le faire arracher les skis en montant à la pointe. Le run en ouest est malgré tout très bon.
En remontant le grand cerf en haut je vois les pisteurs bloquer momentanément la descente de loursiere, il déclenchent a ski la crete. Bon c'est mort on oubliera gypaete, de toute façon je prendrai pas le risque d'aller en freeride avec les mouvements de neige en 2h de vent. Un dernier sur roche noir et on rentre, surtout que ça se couvre et ça commence à chauffer fort (mais ça c'était prevu)
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire