C’est toujours un très beau temps (quelques passages nuageux) et des températures douces qui règnent sur Belledonne. Malgré cela la fréquentation du domaine reste très raisonnable pour une période de vacances scolaires, et la qualité du ski reste étonnamment bonne vu les conditions météo.
Cela dit, pas de magie les effets du soleil et de la douceur font quand même leurs effets: les panneaux « neige dure » commencent à apparaître et côté Pleynet certaines pistes passent du ski de printemps au ski dans la soupe passé 13h (bas de roche blanche, retour des vallons..). Plus en altitude pas de soupe mais des bosses et de la neige tracée qui n’ont plus leur moelleux de début de semaine. Bref, l’esprit ski de printemps !
Cela dit les vallons sont encore très bons, le plan du pra aussi - avec des bosses bien formées - la Jasse reste ouverte avec un superbe mur de bosses et les petits coins ombragés (vers oursiere par exemple) permettent encore du très bon ski.
Et a côté de ça, les aménagements enfants sur chanterelles par exemple (les trucs de Tiki) sont toujours là pour amuser les enfants. Et on apprécie toujours le retour Prapoutel ski aux pieds jusqu’au local à ski !
Bref ça se réchauffe doucement mais on se fait plaisir
Aucun commentaire