Alors forcément après une séquence chute de neige puis froid pour arriver à un samedi de grand soleil alors que la mer du nuage bouché la vallée ça donne envie de monter..à beaucoup de monde.. et c’est comme ça qu’on se retrouve avec le parking journée de Prapoutel complet dès 9h20 !
Mais ceux qui sont montés tôt ne l’ont pas regretté: Après les chutes de neige du début de semaine et le retour d’un peu de fraîcheur les conditions de ski sont bien meilleures, même en bas de station. Et le tout avec des conditions météo au beau fixe !
Côté pistes, on peut enfin se faire plaisir sur les belles noires du domaines (Noisettes, la Jasse.. et les vallons bien sur) qui n’étaient clairement pas assez enneigées avant pour être fréquentables. Le bas du domaine devient également nettement plus intéressant puisque là aussi il y a eu de belles ouvertures (bedina, bollet, clapiers….)
Et les remontées suivent le mouvement puisque même le TSF du lac ou le TS marmottons, usuellement fermés hors périodes de vacances scolaires sont ouvert. La rumeur dit que le TK du lac aurait même un peu ouvert en matiné… c’est pour dire! Et vu la fréquentation sur le domaine par ce samedi de beau temps, ce n’était clairement pas de trop !
Et la neige alors ? Bien sûr les chutes récente, le froid et le travail des canons ont changer la situation. Sur les pistes, il y a eu gros travail de préparation (et heureusement vu le trafic) qui permet un ski confortable (qq passage un peu gelé aux endroits bien connus). En dehors des pistes préparées c’est bien sûr bien tracé et retracé mais il y’a largement de quoi se faire plaisir (en restant vigilant, l’enneigement reste déficitaire quand même.. il reste des bonne caillasse en embuscade).
Bref une super journée ! Même si il y avait un peu de monde sur les pistes
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire