Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Sept Laux : Belle journée variée avec l'apparition du soleil :)

Skipass LIVE

Préparez votre séjour aux Sept Laux

Une petite course ce samedi pour arriver à l'ouverture et éviter les bouchons de la région grenobloise un jour de départ en vacances d'hiver.

Arrivés à Pipay, c'est encore calme, pas grand monde sur le parking ou aux remontées.

Le matin, le ciel couvert tendait masquer les reliefs, il était parfois difficile de comprendre l'état de la piste et où on mettais les skis.

Ça s'est levé vers midi, on a pu profiter ensuite d'un très beau soleil pour une très belle journée.

Au total, nous n'avons quasiment pas fait la queue, même si vers 11h et 14h on a vu un peu de monde aux remontées.

Sur les pistes, c'était très variable : parfois piste déserte, parfois très dense.

La neige est très bonne sur piste sur les 3/4 supérieurs du domaine. Sur le bas, c'est transformé, donc gelé le matin, soupe l'après-midi. Nous avons fini tôt, et la plupart des pistes commençaient à se transformer en champs de bosses vers 14h, mais rien qu'un bon damage ne puisse effacer cette nuit.

Le snowpark est toujours aussi bien. Les tables et kick sont un peu rudes et nécessitent de ne pas s'emballer sur sa vitesse.

Les vallons étaient ouverts, mais semblaient très tracés et tassés, nous les avons évités.

Nous avons trouvé un tout petit peu de poudreuse encore skiable en visant les petites faces bien au nord.

Encore une très belle journée aux 7 Laux, au final :)

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 40 centimètres de neige en haut des pistes des Sept Laux dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 51 centimètres. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

De la Fraîche😜…puis de la glue😩

Chris Teamspeedfunaddiction On monte de bonne heure ce matin, par Belle-Etoile. Matos de hors piste, même...

Vidéo : Après la tempête, du beau et du...

skipacific Matinée  mouvementée : tempête de fort vent du Sud, grésil, limite pluie...

Finalement c'était pas si mal

chapichapo Arrivé vers 9h30 à Allemond, c'est un peu la douche froide... ou plutôt...

Ben finalement, ça se goupille bien!

Chris Teamspeedfunaddiction C’était pas gagné ce matin, le temps plus que maussade ne présageait rien de...

C'était pas gagné

Sandra38* C'était pas gagné ce matin à 9h avec un temps bien gris et un coup de vent à...

Vidéo : Un croissant délicieux et gliss...

skipacific Une magnifique journée.Temps idéal pour monter à la Croix de Chamrousse.Un...

Une erreur est survenue

.