Il ne faut pas se mentir, la chaleur des derniers jours a fait très mal. Heureusement qu’il subsiste un certain regel nocturne pour sauver ce qui reste du manteau, histoire de ne pas skier sur l’herbe.
Mais concrètement le programme, c’est neige dure partout. En haut du domaine comme en bas de station, neige dure, sans que ça ne transforme vraiment au cour de la journée.
Côté ski, ben « krrrrrr…..krrrrrrrrr….kkrrrrrrr » quoi. Un gros travail de damage a tout de même permis de garder des pistes à peu près praticables pour qui sait se serveur de ses cars. Mais pas de miracle quand même, il y a pas mal de fermetures de pistes:
- Les pistes pentues et basses (Bedina, Bolet) sont fermées pour cause de retour à l’herbe.
- Les noires du haut de domaines (les vallons, le plan du pra, Rhodos, Noisettes et tout ce que dessert le gypaète) c’est fermées aussi car impraticable vu l’état de la neige
Du coup que reste il à faire ? Et bien pour les pistards, profiter du soleil et de ce qu’il n’y ai pas grand monde pour s’amuser à faire mordre les cars dans les belles rouges du domaine (en faisant gaffe aux plaques de glace - jas du lièvre ou cabri inférieur on pense à vous… ). Et pour les randonneurs c’est le moment idéal pour enfin s’essayer à l’utilisation de ces couteaux qui traînent au fond du sac !
Perso j’ai testé les deux options et au final ça fait quand même un bon week end !
Et avant de conclure, une pensée pour les concurrents de « La belle étoiles » qui ont du particulièrement apprécier les conditions de neiges…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire