Ça valait le coup d'affronter les bouchons ce matin (pas si pire : 1h45 au lieu de 1h05-1h10 pour faire Grenoble - Venosc en prenant les petites routes jusqu'au Péage de Vizille). Bonne surprise en arrivant : oui il y a du monde, mais c'est moins blindé que ce que je redoutais. On est garé le long de la route à 150 m à peine du départ du télécabine... alors qu'on est arrivés seulement vers 11h15. Et ici ça reste gratuit 👌
Côté ski, il n'y a vraiment pas grand monde. Le samedi - vacances ou pas - est clairement le meilleur jour pour skier sans la cohue ici. Aucune attente de toute la journée, et jamais de pistes saturées de monde. Découverte au passage du nouveau Jandri. Un superbe engin et une montée en seulement 22 minutes à 3200 (au lieu des 17 annoncées, mais ça reste quasi 2 fois plus rapide qu'avant, et niveau confort c'est incomparable).
Sur piste, la neige est globalement très bonne, douce avec un bon grip, quasi aucune plaque de glace. Le paradis des pistards comme le dit notre docteur-es 2 Alpes ChrisTeamspeedFunaddiction 😉. Mention spéciale à la bleue du Signal. Les pistes à bosses sont aussi quasi toutes très bonnes. Si on veut chipoter un peu, quelques portions un peu lisses ou glacées sur Diable 2 et Bellecombe 5, mais ce n'est pas gênant.
En hors piste, le vent a malheureusement fait son œuvre. C'est bien soufflé/cartonné/croûté. Il reste toutefois quelques poches de poudre moelleuse. Après, on arrive à se faire plaisir à condition de garder une vitesse modérée, de façon à mieux absorber les irrégularités de la poudreuse. Malgré tout, c'était très bon dans les hors pistes qui avaient été bien skiés et ainsi quasiment damés par les passages (comme une piste "à l'ancienne" 😁). Le meilleur ? Le couloir qui descend sur le vallon du Thuit depuis le chemin de liaison Bellecombe - Fée. La poudre sous le TS Thuit Crêtes était aussi excellente, finalement bien homogène, même si j'aurais pensé à première vue que ce serait aussi un peu cartonné.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire