Les petites chutes de neige de la nuit ont apporté entre 5 et 10 cm de neige fraîche... et ça change tout ! Un très léger vent de nord-est a par ailleurs permis de maintenir une certaine fraîcheur au-dessus de 2000 m. Bref, on se croyait de nouveau en hiver et ça faisait du bien !
La neige était partout bien douce sur piste, avec une bonne accroche, très agréable. Les murs de bosses (sur la noire de Bellecombe et sur le Signal) étaient absolument parfaits ! Même la noire du Diable (sous le télémixte), en neige de printemps en fin de journée, était nickel (mais sans doute fermée d'ici 3-4 jours maxi car les plaques d'herbes apparaissent).
En hors-piste, on n'est pas sur de la poudreuse qui vole, plutôt sur de la poudre fraîche mais un poil dense sur 5-10 cm d'épaisseur avec parfois un fond dur et quelques reliefs... Mais c'était franchement bon à skier, en particulier sur Chalance (ça reste frais en descendant le plus à gauche possible). L'un des couloirs qui plonge directement sur la gare de départ du TSD Bellecombe était franchement en bonnes conditions (un peu compact mais lisse dans le couloir même, puis bonne poudre dessous quand la pente s'élargit). L'entrée est un poil scabreuse (faut descendre en escaliers sur 10-15 mètres), mais après ça vaut vraiment le coup. @Chris Teamspeedfunaddiction, quel est le nom de ce couloir (qui doit être entre 40 et 45 a priori) ?
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire