Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les 2 Alpes : Neige dure pour du bon carving

Skipass LIVE
Neige dure pour du bon carving Neige dure pour du bon carving Neige dure pour du bon carving Neige dure pour du bon carving Neige dure pour du bon carving Neige dure pour du bon carving Neige dure pour du bon carving Neige dure pour du bon carving Neige dure pour du bon carving

Aujourd'hui c'est les 2 Alpes en espérant trouver de la bonne neige sur pistes en altitude. 

Depart à 9h par le 3S du jandri, quel plaisir de prendre cette nouvelle remontée. Je monte à 3200m pour commencer par la Mura, la neige est fraîchement damée, bien froide et accrochante. J'enchaîne par les Écrins et la Brêche (une de mes pistes préférée qui a enfin retrouvée son nom d'origine 😉), direction le Signal, très agreable, le goulet en bas a bien ete élargi et il n'y a pas de cailloux. Le vent du sud-est se lève lors de la remontée en télésiège, ça caille.

Les descentes s'enchaînent sans trop de monde, un régal avec mes Rossignol Hero Master Lt ça carve bien sur cette neige bien dure. 

Un petit tour par la Fée avec la noire Fée 5, quelques cailloux mais la neige est bonne, ensuite Bellecombes 4, Bellecombe 2 puis retour par le super diable et jandri 1. Neige beaucoup plus dure sous les crêtes avec quelques plaques de glace mais ça passe avec des carres bien affûtée.

L'après midi, toujours de belles conditions, le vent s'est calmé, quelques nuages dans le ciel. Le glacier est extra, la Brèche impeccable. Je me régale toujours autant. Les rotations avec le 3S s'enchaînent avec seulement 2 - 3 cabines d'attentes à l'intermédiaire ! Quel changement par rapport au jandri express ! 

Je redescends par la valentin qui je crois à ré-ouverte ce jour après les conditions difficiles des derniers jours. La neige est bien dure voire gelée. Sans de bonnes carres, les gens ont du mal à descendre. 

Une très bonne journée de ski bien physique se termine. Sur piste c'est vraiment bon pour qui aime ces conditions. La neige bien dure et compacte ne brasse pas et reste impeccable tout au mong de la journée. 

J'hésite entre 4 et 5 étoiles, je vais mettre 4 pour le déficit de neige quand même bien visible mais c'était vraiment une belle journée à carving.

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 22 centimètres de neige en haut des pistes des 2 Alpes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 42 centimètres. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

3 Commentaires

Chris Teamspeedfunaddiction Les héros Masters, c’est ceux que j’aurais voulus 🤔. Bon j ai du me rabattre sur les Hero TI LT🤨. Toujours dans le carton d’ailleurs. Mais l’écart de prix m’a fait un peu réfléchir… pour ma 6eme paires de ski🫣
Erik Horel Chez SkiClinic ils sont moins chers que les 1000 voir 1200€ que l'on voit sur certains sites !
Mais oui c'est un petit investissement quand même, mais sans regrets 😀
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : sunset park top to buttom

bihjichou c est le moment de la saison où on send...je passe cameraman aujourd'hui car...

Vidéo : Chamrousse : début de semaine g...

Sylda Hier, lundi 10 mars, on annonce 12 cm de neige fraîche à 2 000 mètres, tombés...

Vidéo : Mini couche en telemark

RobinRaidd Belle session avec une mini chute de neige sur les pistes damées ! Ça colle à...

Vidéo : Ben…C’était Peuff😜!!

Chris Teamspeedfunaddiction Avec les potos. On se retrouve au sommet des crêtes. Une bonne dizaine de...

Vidéo : Aujourd’hui 🤔? C’était Biiiennn...

Chris Teamspeedfunaddiction Je dois avoir une horloge biologique typée Peuff🤭. Alors que je me lève à...

Petite rando côté Bedina: ça passe enco...

john_john C’est rando au programme mais on va quand même se faciliter la vie en...

Une erreur est survenue

.