Aujourd'hui c'est les 2 Alpes en espérant trouver de la bonne neige sur pistes en altitude.
Depart à 9h par le 3S du jandri, quel plaisir de prendre cette nouvelle remontée. Je monte à 3200m pour commencer par la Mura, la neige est fraîchement damée, bien froide et accrochante. J'enchaîne par les Écrins et la Brêche (une de mes pistes préférée qui a enfin retrouvée son nom d'origine 😉), direction le Signal, très agreable, le goulet en bas a bien ete élargi et il n'y a pas de cailloux. Le vent du sud-est se lève lors de la remontée en télésiège, ça caille.
Les descentes s'enchaînent sans trop de monde, un régal avec mes Rossignol Hero Master Lt ça carve bien sur cette neige bien dure.
Un petit tour par la Fée avec la noire Fée 5, quelques cailloux mais la neige est bonne, ensuite Bellecombes 4, Bellecombe 2 puis retour par le super diable et jandri 1. Neige beaucoup plus dure sous les crêtes avec quelques plaques de glace mais ça passe avec des carres bien affûtée.
L'après midi, toujours de belles conditions, le vent s'est calmé, quelques nuages dans le ciel. Le glacier est extra, la Brèche impeccable. Je me régale toujours autant. Les rotations avec le 3S s'enchaînent avec seulement 2 - 3 cabines d'attentes à l'intermédiaire ! Quel changement par rapport au jandri express !
Je redescends par la valentin qui je crois à ré-ouverte ce jour après les conditions difficiles des derniers jours. La neige est bien dure voire gelée. Sans de bonnes carres, les gens ont du mal à descendre.
Une très bonne journée de ski bien physique se termine. Sur piste c'est vraiment bon pour qui aime ces conditions. La neige bien dure et compacte ne brasse pas et reste impeccable tout au mong de la journée.
J'hésite entre 4 et 5 étoiles, je vais mettre 4 pour le déficit de neige quand même bien visible mais c'était vraiment une belle journée à carving.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire