En résumé : excellente poudreuse jusque vers 14h sur secteurs Thuit et Fée, s'alourdit après. Moins bon sur Super Diable et Bellecombe car densifiée voire un peu croûtée par le vent. Y'aura plus rien à tracer demain, mais il y aura moyen de faire du bon ski sur piste dans une neige froide au-dessus de 2300 m globalement. Le hors-piste de Chalance ou la piste noire de Bellecombe pourraient être en bonne poudre tassée/damée par les (nombreux) passages.
Dans le détail :
- La journée commence magnifiquement. Un bon 40 cm de poudreuse légère, grand beau. Gros régal (pour l'instant dans la Combe du Thuit). LA journée à ne pas manquer ! Aussi bien les pentes dans la combe que celles au soleil sous le TS Thuit-Crêtes sont orgiesques ?
- Sur Super Diable et Bellecombe, c'est un peu moins bon car la poudre a été bien densifiée par le vent. Ok, je fais un peu le difficile ?. Mais bon 3/5 ici.
- Je bascule sur la Fée vers midi. De nouveau, c'est gros gavage de poudre : 5/5 !
- 15h30, ça commence vraiment à s'alourdir en poudreuse, je vais finir la journée sur piste en neige de printemps. La noire Valentin était juste décaillée comme il faut à cette heure-là. Idem pour la rouge Mont-de-Lans, dans la foulée. Avec en prime un damage qui n'a été "abîmé" que par 4-5 skieurs maximum sur cette dernière. Le top ! Soupe rapide ou poudre un peu lourde (mais avec encore sections vierges) sur Vallée Blanche.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire