Comme annoncé, c'est l'été : 8 degrés à la station à 10h15, 14 à 11h45 et 22 à 17h ! Autant dire que sous 2600 m à partir de 13h, c'est gros scotch. Avant cela, jusque vers midi, ça restait correct en bas (la Valentin était ainsi juste décaillée comme il faut à 10h45). C'était aussi pas mal le matin sur le secteur Vallée Blanche... mais celui-ci a fermé ce soir pour la saison.
La bonne surprise, c'est qu'au-dessus de 2600 m, en cherchant bien j'ai trouvé de la vraie poudreuse d'hiver, avec encore de belles sections à tracer. Il y avait 10-15 cm un peu denses (donc un peu physique à skier) qui faisaient bien plaisir, sur les HP accessibles par les TS Bellecombe et Super Diable et aussi sur Chalance (là il faut descendre le plus à gauche possible dans la partie qui voit pas ou peu le soleil).
Sur le glacier, la neige reste froide et douce sur les pistes. Dans les HP qui descendent du glacier sur le TSD Signal, on est plutôt sur de la poudreuse tassée/soufflée qui enfonce de 2-3 cm à chaque virage, mais c'est aussi très agréable. Et là il reste largement de quoi tracer, tout comme sur Chalance (en revanche il n'y a plus trop de traces à faire ailleurs).
Je mets 3 pour la note mais ça vaut plutôt 3,5.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire