Le Grand Sablat par ce temps encore bien ensoleillé trop tentant.
Benne Pic Blanc=> hop à gauche puis bascule dans la face.
Une neige transformée lourde sur le début du Grand Sablat. Puis des conditions extra pour le ride. Parfois un fond dur sous les 5 a 10 cm de poudre.
Une crevasse, mais on passe a côté.
Le paysage est grandiose, à la hauteur de ce hors piste de rêve.
Bon, il n'y a pas la poudre pow pow 5 ⭐ , mais pour ce 25 mars ça reste excellent !.On peut se faire plaisir en ride, et profiter de la quiétude de cette immensité sauvage.
Avec un panorama sur les 3 Aiguilles d'Arves, la Meije, le Râteau, le plateau d'Emparis...
Et on peut admirer, côté droit, le couloir des pioches bien rempli, ainsi que les aiguilles offrant un spectacle féerique.
Par endroits, on voit de grosses reptations et coulées.
La fin est rocambolesque, pour rejoindre la route (Clavans / Col de Sarenne) il faut une excellente lecture du paysage, mais ça ne suffit pas !. On n'échappe pas aux portages a l'arrache dans les pierriers, combes et épaules en herbe. Et comme on souhaitait porter ou crapahuter le moins possible, on a profiter des moindres langues de neige, voire des couloirs encore partiellement enneigés. Une fin en mode chamois 🐐 ! Puis le portage et marche à pied sur la petite route mi-bitume mi-enneigée pour remonter jusqu'au Col de Sarenne. Et ensuite, on rejoint la piste de Sarenne en zig zaguant pour rester sur la neige, car la neige disparaît et laisse quartier libre aux surfaces herbes ! Et quelques ponts de neige couvrant les ruisseaux.
Qualité du ski : 3,75 /5 car la fin du Grand Sablat, c'est pour les motivés 😝
Le Grand Sablat reste un magnifique hors piste, hors du temps !!! Un pur bonheur ! 🤩👍
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire