Sur le secteur Pic Blanc 2 entre 2700 m et 2100 : c'est juste un pur régal !
La neige tombe, la visibilité est selon les secteurs presque jour blanc (on ne voit quasi pas les reliefs / bosses/ trous...), soit excellente quand on se rapproche des falaises de Chamois ( ⚠️ hors piste / non ouverte et non damée).
Sur la fin et parfois dans les combes sous télécabine Pic Blanc 2 : ⚠️ parfois les rochers affleurent => anticipation de mise et rester sur ses gardes.
Également des grosses tranchées recouvertes de neige, mais si on ne connaît pas les pièges, ça peut faire de bonnes gamelles :
--> vers la fin de falaise / début du schuss de fin de Chamois.
--> vers la fin des combes sous Pic Blanc 2, en amont du pylône ! 😝😨.
Quand on connaît ces " pieges" on se méfie les runs suivants !
Malgré la météo venteuse et neigeuse et bien humide : la neige est super bonne a rider en hors pistes ! Meme si on ne peut pas trop prendre de vitesse vu la visibilité !
Pas d 'attente au pic Blanc 1 ou 2 👍
Après midi géniale, bien remplie de bonnes sessions de ride de peuf bien fraîche ! Pas légère légère mais bien top quand même ! ❄❄❄
Vidéo 3 : à 20h30 dans la station !! 😃❄❄❄
2 Commentaires
DMC 1 => Pic Blanc 1
DMC 2 => Pic Blanc 2
Telecabines PC1 et PC2 et téléphérique Pic Blanc qui n'a pas changé !
La gare de départ relookée ! top : bois et skis ! C'est magnifique ! 🤩 Ça fait moderne et moins années '60 😆
Et surtout les nouvelles cabines Poma sont hyper confortables ! Et les portes ne s'ouvrent pas comme les anciennes cabines 😰 quand tempête de vent comme ce jour ! On n'ose pas poser les skis sur les vitres : ça risque de rayer prématurément les belles transparentes panoramiques ! (Les reposes ski sont trop haut ou pour les skis grandes tailles !!)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire