Les chutes de neige de ces derniers jours m'ont donné envie de rechausser. Mais se taper 4h de voiture dans la journée pour aller à Tignes ou Val Tho, bof... Alors va pour Chamrousse en luge !
On se gare tout au sommet de Roche Béranger, à 1800 m, pour s'approcher un peu plus de la neige (il y en a à partir de 2000 m grosso modo). Montée jusqu'à la Croix où des rafales à 80-100 km/h de vent nous attendent (je suis bien content de ne pas avoir à dépeauter 😁). C'est pas mal niveau quantité (15-20 cm par endroits), avec des congères vu le vent qu'il y a eu.
La descente de la piste bleue des Crêtes- jusqu'au sommet du TSD de la Bérengère- est nickel en luge (en ski ç'aurait été moyen car un peu croûté je pense, mais sans touchettes). Après ça passe encore jusqu'au sommet du TSD de Bachat-Bouloud, mais faut se faire léger car les cailloux ne sont pas loin (on est plutôt à 5-10 cm de neige ici). En-dessous il y a des traces de neige mais ça ne passe plus, à moins d'avoir des skis cailloux++ auxquels on ne tient vraiment pas. D'où la fin de descente à pied.
En résumé, pour skier il va quand même falloir attendre encore un peu... Début de semaine prochaine si les prévisions météo se révèlent exactes ? 🫰
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire