Décidément, ces derniers jours, il ne faut surtout pas s'arrêter aux a priori de départ. Sinon, en voyant le thermomètre de ma voiture afficher 9 degrés à Uriage, sous la pluie et avec une visi bien bouchée plus haut, j'aurais fait demi tour direct !
Ç'aurait vraiment été dommage, car au final on s'est régalé. Le léger brouillard jusque vers 11h30 n'était finalement pas gênant, et la neige vraiment bonne. 10-15 de poudre légère jusque vers 1900, plus lourde en-dessous mais pas collante et bien skiante. Et avec le peu de monde sur le domaine, on pouvait tracer dans des sections vierges à chaque descente jusqu'à la fin de journée !
Par contre, c'est hallucinant comme ça fond vite en Sud : le bas de la piste bleue du col de Balme (le long du TK de l'Aiguille), fermée mais encore praticable vers midi en se faisant léger et en allant doucement, était totalement repassé à l'herbe vers 15h ! Dommage car la partie haute était une merveille de poudreuse moquette (3-4 cm d'épaisseur).
À noter que les lacs Roberts sont restés fermés toute la journée (risque d'avalanche). Bref si ça ouvre demain y'a moyen de se gaver. D'autant que les températures n'étaient pas délirantes (0 à 1600m vers 11h30, 4 degrés en repartant à 17h).
J'ai pas testé les couloirs des Croissants aujourd'hui. Je pense que ça devait être bon, mais c'est possible qu'on sente parfois le fond dur/relief sous la couche de fraîche dans les parties un peu exposées au vent (c'était le cas dans les HP de proximité à droite d'Olympique Hommes en descendant... mais excellent dans les combes abritées).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire