Non, je ne parle pas de voiture, mais bien de ski 😁. Jamais à court d'idées saugrenues, ma sortie du jour était avant tout dédiée à tester une paire hybride composée d'un ski Rossignol de 178 cm / 80 au patin et un Armada de 181 cm / 85 au patin.
Pourquoi ce montage ? Il y a 4 ou 5 ans, j'avais achevé une paire de Bandit 80 (enfin, un ski explosé, l'autre était encore "en vie"). J'avais gardé cette paire dans ma cave pour éventuellement récupérer un jour les fixations. Par ailleurs, juste avant Noël à Valloire, j'avais arraché la butée arrière de la fixation d'un ski Armada (et perdue dans 60 cm de poudre 😱). Je pensais donc faire monter sur ce ski une fixation d'un de mes Bandit 80. Sauf que l'Armada a déjà été tellement percé que ça n'aurait pas tenu. D'où l'idée d'associer les 2 skis - un de chaque paire - encore opérationnels... dans la mesure où ils ont des comportements proches.
Alors les conditions du jour, avec une visibilité globalement mauvaise, ne m'ont pas permis de skier à grande vitesse. Mais pour du ski tranquille, cette paire hybride fait parfaitement le job.
Niveau neige, c'était aussi un peu hybride, en particulier sous 2000 m, où le petit tapis de neige fraîche posé sur de la neige de printemps rapide rendait le ski assez traître et désagréable, avec de nombreux coups de freins. En revanche, au-dessus de 2000 m, les 5 à 10 cm de poudreuse posés sur un fond de neige froide étaient très agréables. En gros, on était plutôt sur du 4/5 en haut et 2/5 en bas, d'où une moyenne de 3/5.
Côté météo, pas mal de brouillard dans l'ensemble (en permanence sur la partie haute, puis à partir de 14h sur le bas). Température : 3 degrés à Casserousse (1450 m d'altitude) en arrivant à 11h tout comme en repartant à 15h. Il y a eu quelques giboulées de neige vers 14h, sinon plutôt sec. Je pense qu'avec les petites chutes annoncées cette nuit et le froid qui doit revenir, ça devrait être plutôt sympa ce vendredi, et surtout plus homogène qu'aujourd'hui.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire