Sortie rando en mode semi-feignasse grâce au forfait randonneur (12 € pour 2 montées : une au télécabine de la Croix et une au TS des Lacs Roberts).
1ère descente vers 9h15 sur la piste rouge des Lacs Roberts : un pur régal sur une neige douce et fraîche (mais qui ne le sera plus demain matin).
Puis montée à l'Eulier par la face Sud (assez enneigée pour la montée, mais pas pour la descente). Descente par la face Nord-Est vers 10h30 dans une très bonne transfo. Les 15 cm tombés entre mardi et mercredi matin commencent déjà à coller légèrement, mais c'est nickel là où il n'y en a plus (bref où on voit la neige orangée par le sable du week-end dernier).
2e montée au col de la Vaudaine. Une première descente délicieuse sur la moitié haute vers 11h30 : la poudreuse est encore fraîche ! On remonte, picnic puis 2e descente vers 12h30. Ça commence à coller sévère sur certaines expos (encore bon à d'autres endroits). Les transitions entre parties "sablées" et la neige fraîche sont violentes, attention aux coups de freins !
3e montée vers le Sorbier, redescente vers 14h. C'est franchement pas terrible, ça colle de plus en plus et ici il n'y a guère de sable pour sauver le tout.
Dernière montée aux Vans. Malgré l'heure tardive (15h40), descente bien bonne sur les grandes pentes sablées sous le Petit Van : transfo rapide.
Après la remontée à la Croix en télésiège, redescente grosso modo par l'olympique hommes, officiellement fermée mais qui passe sans soucis. Jusqu'au col de Balme, c'est même pas trop mal car on est pas loin de la dernière couche, sur une neige de type névé, qui ne colle pas bien qu'il soit déjà 16h. Sur la fin en revanche c'est un scotch abominable.
La station ferme dimanche soir. Ça devrait tenir malgré la chaleur.. mais le vert autour des pistes sur le bas fait dire qu'il est temps que la saison s'achève.
Pour la note, ça valait 4 sur Eulier et la 1ère Vaudaine, 3 sur les Vans et sur la 2e Vaudaine, 2 sur le Sorbier et sur piste en fin de journée. Bref une moyenne de 3.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire