Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chamrousse : Finalement, le vent ne m'a pas emporté

Skipass LIVE
Finalement, le vent ne m'a pas emporté Finalement, le vent ne m'a pas emporté Finalement, le vent ne m'a pas emporté Finalement, le vent ne m'a pas emporté Finalement, le vent ne m'a pas emporté Finalement, le vent ne m'a pas emporté Finalement, le vent ne m'a pas emporté Finalement, le vent ne m'a pas emporté Finalement, le vent ne m'a pas emporté

Pas dispo hier après-midi pour ce qui était sans doute LE créneau, et avant un vendredi qui s'annonce tempétueux, je tente ma chance ce jeudi à Chamrousse... en croisant les doigts pour que les rafales à 60 km/h n'arrivent pas trop tôt.

Hormis la fermeture du télécabine intervenue à 16h et une vitesse des remontées un peu réduite, le vent n'aura finalement pas été si gênant aujourd'hui. Il aura même permis par moments de reboucher certaines sections que j'avais déjà tracées auparavant, comme dans les couloirs des Croissants ou sur la piste du Couloir de Casserousse. Ce qui donnait une couche de neige fraîche de 5-10 cm hyper agréable sur un fond un poil soufflé, mais pas gênant. 

Globalement la poudreuse était bien bonne entre 2200 et 1900 m (bien que parfois un poil densifiée par le vent et/ou croûtée fine). En-dessous en revanche, c'était traffolé/bien croûté, bref pas terrible en hors-piste. 

Sur piste c'était plus homogène de haut en bas grâce au damage et globalement très bon (plutôt frais sur le haut et printemps en bas). Et surtout avec très peu de monde sur le domaine, on pouvait carver à grande vitesse sans souci. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 7 centimètres de neige en haut des pistes de Chamrousse dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 32 centimètres. Consultez la météo de Chamrousse pour le bulletin complet.

3 Commentaires

Baodai Ah bin on a du se croiser !
En regardant tes photos on a l'impression que le ciel était plutot bleu dans l'ensemble ... Pas vraiment l'impression que j'ai eu hier :D Mais côté neige et faible fréquentation, on était bien effectivement !
chapichapo Oui en effet on aurait pu se croiser dans une benne ou sur les pistes ! La plupart des photos que j'ai publiées ont été prises dans l'après-midi quand ça s'est découvert, d'où cette impression de ciel bleu généralisé 😎
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Skating au Chamrousse Nordic Park

Sim.C Aujourd'hui vendredi 21,Petit tour sur les conditions de glisse du Chamrousse...

Journée printanière avec ses Majesty

pasbond Ski test Majesty au départ du Chamois, j'ai pu testé 3 paires, j'ai bien aimé...

De plus en plus chaud 🥵

Chris Teamspeedfunaddiction Un peu stupéfait ce matin sur Vallée Blanche devant le thermomètre, 10 degrés...

Vidéo : La Fare épatante !

skipacific C'etait Dimanche 16 février.La Fare via Bartavelle sur le créneau du midi...

Bien 👍, mais petite dégradation 🤔

Chris Teamspeedfunaddiction La dernière chute de neige date d’une semaine maintenant, et les températures...

Du Bleue…et la neige? Elle régale 😜

Chris Teamspeedfunaddiction 4 degrés ce matin au moment de chausser les skis. Le ciel est bien bleue....

Une erreur est survenue

.