Dire que le coup de fil de l’ami Bo.ride hier ne m’a pas tendu, serait mentir… C’est donc accompagné de ce dernier et d’un autre septique, Tof, que nous sommes allés vérifier la skiabilité de ce tout jeune manteau neigeux.
Arrivés à 7h30 au parking de Casserousse, 1400m, Boris admet que la neige, bien qu’encore fraîche, s’est tassée. Tant mieux, nous toucherons moins le fond ^^
Alors que le ciel se couvre progressivement, et arrivant au col de la Balme, le constat est sans appel, il faudra être ultra méfiant sur le dernier quart de la descente ou alors ne pas avoir la moindre pitié pour ses skis, certes « cailloux ».
La neige est excellente pour une première sortie, un tantinet matée mais super agréable à tracer dans la remontée de l’olympique Homme.
A l’approche du sommet, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls et ce malgré la météo devenue exécrable avec un vent de sud à décorner la faune locale !!
Temps de chausser, les manips sont lentes, Boris hallucine de voir un randonneur retirer ses peaux sans déchausser ses skis, Bien venu dans le stade olympique du ski Touring 🤣.
La descente se fera dans la joie et la bonne humeur, dans une neige bien suffisante, froide et rapide jusqu’à 1800m puis tassée jusqu’à devenir collante en dessous de 1600m.
Les 200 derniers mètres, sous la pluie, nous feront regretter de s’être garés à Casserousse !
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Dites, à Chamrousse ils ne connaissent pas le broutage par ovins sur les pistes?
Par ce que franchement, le fond de Casserousse fait peur à ce niveau: si ça continue ça va vite se reboiser tous azimuts...comme avant ☻
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sauveur ''de s'on nom m'apprit toutes les ficelles d'un '''skyman'' fartage ,les quarts, droite gauche a l'époque,et surtout bien frottée les chaussures en cuir avec la graisse de boeuf,au retour des locations le travail ne manquait pas , avec sa petite famille ,je participais aux promenade du lac Roberts , en peau de phoque les ''vrais '', l'été c'était le lavandou ,le froid et le chaud ,j'ai même fait mon service militaire a Chamrousse au chalet du 6 eme BCA, avec tout mes permis en poche quel fierté d avoir servi dans le Belledonne ,depuis cette période de m'a vie j'ai un grand respect pour Chamrousse ,elle s'accroche dur comme fer pour survivre ,bravo aux administrateurs ( certains s'on des fils de cette époque ) que je salut au passage en leurs souhaitant beaucoup ! beaucoup ! de neige .Chamrousse💓
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire