Monté tardivement (session 15h-17h), je ne m'attendais pas à voir les parkings de l'Arselle complètement saturés, au point que beaucoup de voitures se sont garées le long de la route... et moi aussi du coup ! Je me suis demandé si je n'étais pas au col de Porte un dimanche de vacances scolaires grenobloises... mais non, c'était bien Chamrousse ! 🤪
Cela étant dit, il n'y avait finalement pas tant de monde sur les pistes de ski de fond, mais beaucoup de piétons, luges,etc, venus profiter de l'ensoleillement de ce magnifique plateau de l'Arselle dans l'après-midi. Il faisait doux au soleil sans que ce soit trop chaud. Les pistes n'étant pas suffisamment raides sur un domaine de ski de fond pour être dardées par les rayons du soleil (oui, je suis un poète Inconnus 😁), les conditions restent froides et hivernales. Hormis quelques passages sur la piste de liaison entre le parking et le plateau où c'est un peu brassé, la glisse est très bonne. Autant il faudrait vraiment qu'il reneige vite pour le ski alpin, autant en ski de fond les conditions actuelles sont franchement parfaites pour faire du skating.
Juste un petit point route : il y a un feu de circulation alternée au bas de la combe de Gières (20 minutes de bouchon aujourd'hui en repartant de Chamrousse vers 17h, mais rien à la montée vers 14h30). Mieux vaut redescendre par Venon ou par Brié, selon où vous allez.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire