Session 11h20 - 13h30, un peu mitigée.
Météo 🌧️: 0 degrés à Casserousse (1400 m d'altitude) en arrivant avec une sorte de pluie très fine sans trop de conséquences , 3 degrés en repartant avec une pluie qui s'intensifie (mais il ne tombe pas des seaux d'eau non plus, loin de là). Pas mal de vent et du brouillard au-dessus de 2000 m, et par moments du grésil assez désagréable. En dessous c'est jour blanc mais avec les arbres la visibilité est correcte.
Neige ⛷️ : Douce à humide voire collante, ça varie pas mal selon l'altitude.
De 2000 à 2250, c'est une poudreuse assez douce (environ 10 cm) bien agréable à skier mais pas toujours facile car le vent a parfois formé des mini congères, et avec le brouillard on ne voit pas les reliefs en dessous (bosses sur le mur raide de la piste rouge des Lacs Roberts). Ç'aurait pu être excellent, c'est juste très bon.
De 2000 à 1700, c'est une poudre un peu humide en hors piste, plutôt sympa à skier même si on ne peut pas se lâcher à 100 % car on sent bien les reliefs en dessous. Cela dit, dans certaines pentes peu ou pas tracées ces derniers jours (celle qui plonge depuis les lettres géantes "Chamrousse" sur la piste bleue du Col de Balme, depuis le sommet du TSD Casserousse , ou tous les vallons bien ludiques entre le Schuss des Dames et les Gaboureaux), je me suis bien fait plaisir car c'était plutôt régulier à skier. Sur piste ce n'est pas hyper rapide, un peu mou mais assez agréable au final.
Sous 1700 m en revanche, ça devenait franchement collant en hors piste, et même sur piste à Casserousse, ça s'est bien dégradé entre ma 1ere descente vers 11h30 et la dernière à 13h30. Sur le bas, ça faisait des bons coups de frein.
En résumé 🤔 : c'était une session pas mal niveau neige mais pas hyper agréable à cause de la météo (humidité vent brouillard). Je ne suis pas mécontent d'être monté, mais je ne vous conseillerais pas forcément de venir. Bref pour la note on va dire 2,5.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire