Aujourd’hui, lundi 23 décembre, c’est tempête de neige à Chamrousse. Après quelques hésitations, je mange rapidos pour une petite session. Je sors de l’Office de Tourisme où je travaille afin de voir à quoi ressemble notre domaine aujourd’hui.
Bilan rapide :
- Pas de ski sommital aujourd’hui, le secteur de Recoin propose uniquement le téléski de l’Aiguille et le télésiège des Gaboureaux (et d’autres remontées au niveau de Roche-Béranger)
- La Régie des remontées mécaniques a adapté son tarif avec le prix du forfait MiniDomaine (= 18 € pour les adultes, 17 pour les jeunes et les enfants)
- C’est un peu la tempête de neige, du coup, il y a du vent, peu de visibilité, il fait froid. Donc pour un public ouvert à ce type de conditions.
- Grosse fraîche partout, dans des quantités rares, c’est pas tous les jours ainsi. Les adeptes s’en rappelleront.
- La piste des Gaboureaux n’est pas top avec le vent, par contre le Shuss des Dames et la piste Loups et Jardins méritent d’y jeter un coup de spatule (moins de brouillard grâce aux arbres, grosse fraîche, beaucoup moins de vent, quasi personne…)
- Même sur les pistes, le planté de bâton peut finir sans planté du tout car il y a une quantité phénoménale de fraîche
- Le Snow Luge est ouvert aujourd’hui, ça doit vraiment être excellent (luge bob ou snooc)
- Pas de ski sommital aujourd’hui donc je vais regarder avec une grande attention la météo de demain.
Je ne regrette pas d’être sorti. Pour moi, c’était une petite session spéciale grosse peuf. Je mets 2 sur l’échelle Skipass : « Pour les affamés » (de fraîche). Dès que la météo le permettra, des conditions magiques sont à prévoir. On appelle ça "la magie de Noël" :-) !
Il s’agit que de mon impression personnelle. Chamrousse est partenaire de Skipass.LIVE saison III, n’hésitez pas à participer avec vos propres lives, il y a des forfaits Chamrousse à gagner.
Session réalisée lundi 23 décembre 12h30 – 14h00
Bonne journée à tous et bon début de saison à tous les skipasseurs.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire