Aujourd’hui, mardi 31 décembre, je reprends le travail à l’Office de Tourisme après une pause week-end prolongé. Entretemps, la passerelle himalayenne a ouverte dimanche et la nouvelle piste Anthracite par la même occasion, j’ai besoin d’images, du coup je décide de faire un tour photos du domaine.
Bilan :
- Belle météo, belle neige, c’est super. Grâce aux remontées mécaniques performantes de Chamrousse, y’a pas trop d’attente aux remontées mécaniques
- Belvédère Grenoble avec une belle vue, les clients de la tyrolienne géante Adrenaline Park doivent en prendre plein la vue
- Zone pique-nique et chill zone super, dont les planchas en libre accès
- Passerelle himalayenne : chemin damé, signalétique améliorée au top (avec ouverture / fermeture). On y annonce les deux nouvelles pistes : Anthracite donnant sur les lacs Robert et Soldanelles sur le couloir de Casserousse. Le couloir de Casserousse est fermé, donc une seule nouvelle piste est ouverte : Anthracite !
-Anthracite : pourquoi ce nom ? C’est un hommage à la série « Anthracite : Le mystère de la secte des Écrins » (2024). Une grande partie de la mini-série a été tournée à Chamrousse, dont une scène de patins à glace sur les lacs Robert. D’où l’hommage.
- Anthracite : la piste cachée ! Il s’agit d’une piste noire non présente sur le plan des pistes (contrairement à Soldanelles). Le plan des pistes ne le permettant pas (question de topographie). Bien sûr, la piste est mentionnée dans les ouvertures (encore faut-il savoir où elle est…). Pour accéder à la piste, il faut traverser la passerelle himalayenne en portant ses skis ou son snowboard. La piste noire de type mur est à droite en sortant de la passerelle.
- Quand je me lance sur Anthracite, petit pincement au cœur, c’est pas tous les jours qu’on se lance sur une nouvelle piste. Finalement, c’est plus long que ce que je pensais, ça reste un petit mur qui va bien. La neige est là, quelques zones neige dure mais ma carre était nickel. Franchement, j’aime l’idée d’aller chercher une piste au-delà d’une passerelle himalayenne, ça change, je valide l’expérience (manque une musique épique dans les écouteurs sur la passerelle et on est bon 😊)
- Arrivé aux Robert, je prends le télésiège non débrayable, 9 minutes de queue (pour un jour comme aujourd’hui en pleine vacances de Noël, ça va, en tous cas pour une personne qui a connu le téléphérique de Chamrousse et le double téléski à Casserousse, un vrai bonheur le week-end, une autre époque ;-)
- Je profite de la virée pour voir le snowpark : top ! Il y a moins de gap à faire sur la shredline, et 0 gap sur la piste plus facile de slopestyle
- Montagne de Téo : toujours au top, maintenant il y a le fameux toboggan en plus des cabanes, des jeux et de la zone pique-nique
- Zone Initiatic Park ouverte (zone pour débuter les sauts et le shred)
- Restaurant la Croisette ouvert. C’est le cas depuis samedi. L’ancien Malamute a changé de nom. Il a nécessité de très importants travaux de rénovation, portés par la Régie (qui gère maintenant ce restaurant d’altitude). Dites-moi si vous voulez des images de la carte (j’ai déjà pas mal d’images pour ce Live…)
- Tube Park ouvert, cf images
- Luge Park ouvert au grand complet : Luge bob, snooc, et la nouvelle Luge Coaster ! J’ai pas encore testé.
- Un super loup est au restaurant de la Croix, ça claque
- Bref, quasiment tout est ouvert, à par 2/3 pistes dont le couloir de Casserousse et Marmottes
Bref, top, pour moi ça mérite un 4/5 sur l’échelle Skipass.
Ce soir, ce sera la fête avec un double feu d’artifice, une boum pour enfants et plein d’autres choses (cf le site de l’Office de Tourisme de Chamrousse).
Il s’agit que de mon impression personnelle. Chamrousse est partenaire de Skipass.LIVE saison III, n’hésitez pas à participer avec vos propres lives, il y a des forfaits Chamrousse à gagner.
Session réalisée mardi 31 décembre 10h00 – 13h00
Bonne fête de fin d'année !
Sylvain
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire