Aujourd'hui, mardi 18 février, je me motive pour une inspection du domaine alpin en cette semaine de vacances. Je travaille à l’Office de Tourisme de Chamrousse et l’idée est de voir l’état du domaine et ces quelques nouveautés.
Domaine de Chamrousse :
- Quasi 100% du domaine de ski alpin ouvert (à l’exception de quelques pistes difficiles)
- 100% des pistes du domaine nordique dont le boardercross (de ski de fond)
- 100% des itinéraires raquettes et ski de randonnée
- 100% beau temps, ciel bleu et vues panoramiques, pas de mer de nuages
- Très peu d’attente aux remontées mécaniques pendant ma session 11h00 – 13h30
- Ça part bien…
Alpine Park :
- Neige froide, des appels à la prudence pour éviter les accidents
- Piste Marmottes ouverte, technique avec des variations au niveau de la qualité de neige, par endroits on comprend bien le côté « ski dans les sapins » de la station
- Ours bien, avec une neige de printemps
Des pistes noires avec très peu de monde (Casserousse, Marmottes, Jallabres), on oublirait qu’on est en vacances
- Franchement, on se fait plaisir et on profite
- Parfois des plaques de verglas, assez rare mais pour un snowborder comme moi, à avoir en tête
- Pas forcément le moment pour le hors-piste, mais quelques sorties m’ont agréablement surpris
- Concernant le secteur de l’Aiguille, plein sud, on voit de l’herbe, c’est normal et ça représente pas du tout l’état du domaine
- Snowpark : on ne sait plus où donner de la tête, des modules et des kickers de partout, ça fait plaisir. Important : le gros module Vans est actuellement en place.
- Montagne de Téo : ouvert avec tout (tobogan, hamacs géants, tables de pique-nique). J’ai pas fait de photo à la chill zone car c’était difficile de ne pas prendre des visages d’enfants, y’avait du monde pour la pause de midi. Note : la mini extension avec l’arche est une mise en bouche de la Montagne de Téo (cf vidéo), la montagne est dans les arbres avec plein de modules, 2 cabanes en bois, des jeux, etc… Se référer au plan des pistes.
- Boardercross : ouvert et tout à fait appréciable, peu de monde
- NOUVEAUTÉ : un mini boarder est en place pour une dizaine de jours au niveau du téléski de l’Infernet. C’est marrant, à durée limitée, à vous de voir… Merci aux confrères des remontées mécaniques pour cet ajout.
Panoramic Park :
Il s’agit de la mise en tourisme du sommet de la station à 2 250 mètres. Pour de la contemplation à destination des skieurs comme des piétons (à voir une fois dans sa vie si on aime la montagne et/ou qu’on est de la métropole de Grenoble)
- Zone pique-nique et chaises de contemplation ok, dont les planchas en libre accès
- Belvédère Grenoble avec magnifique vue sur la ville et les massifs de Chartreuse et Vercors
- Belvédère Oisans : belle vue avec la Meije comme on aime bien
- Passerelle himalayenne ouverte (et les 2 nouvelles pistes Soldanelles et Anthracite)
- Les cheminements piétons sont bien faits, conseil : en plus d’être bien équipés niveau chaussures, pensez à prendre des bâtons
Luge Park :
- Le Snow Luge est ouvert pour la luge bob (2,1 km de piste dédiée avec une luge « normale » disposant de freins en acier pour la sécurité) ou le snooc (siège sur ski pour skieurs et non skieurs) qui lui se pratique sur les pistes de ski
- Le Luge Coaster : la nouvelle luge monorail est ouverte
Tube Park :
- Ouvert, sur le secteur de Roche, pour la pratique du snowtubing
- Pendant les vacances, il est ouvert tous les jours
Je donne à ma session un 4 "Au top, il faut y aller" : peu d’attente aux remontées mécaniques, ciel bleu, visibilité, taux d'ouverture… D’ailleurs, demain, en repos compensateur, je serai sur le domaine de Chamrousse.
Il s’agit que de mon impression personnelle. Chamrousse est partenaire de Skipass.LIVE saison III, n’hésitez pas à participer avec vos propres lives, il y a des forfaits Chamrousse à gagner (dont un forfait Année ski alpin + ski nordique…).
Bon ski à tous les Skipasseurs.
Sylvain
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire