Aujourd'hui, mercredi 12 février, je me motive pour une inspection rapide du domaine alpin. En effet, après deux journées avec de la pluie, je suis inquiet de l’état des pistes alors que je travaille à l’Office de Tourisme de Chamrousse. Et demain, jeudi 13 février, il y a nocturne. Alors, est-ce que ça vaut le coup ?
C’est parti pour une petite session 12h30 – 14h00 avec visite de haut en bas. Je décide de prendre mon snowboard de snowpark : ma Bataleon Airobic de park, mes fixations Rossignol Battle de park et mes chausses Vans OG (de park). L’idée étant aussi d’aller voir le snowpark après la Nitro rowdy race qui a eu lieu ce week-end.
Bilan rapide :
- Je commence par prendre la télécabine direction la Croix de Chamrousse. Panoramic Park ouvert (et tyrolienne géante « Adrenaline Park » ouverte aussi).
- Go pour la passerelle himalayenne puis Soldanelles et Couloir de Casserousse. Le tableau des pisteurs (à la gare d’arrivée de la télécabine de la Croix) annonce de la neige dure au couloir. Je me dis « je suis équipé pour du park avec un équipement flex, je vais bien me galérer… ». Soldanelles top, puis début de couloir top avec de la neige. Puis vient la neige dure. Et j’ai dû faire attention jusqu’au télésiège de Casserousse. Être mieux équipé m’aurait permis de mieux profiter. Je peux attester de mes yeux (et via mes photos) que nous avons de la neige jusqu’au plus bas de notre domaine. Zéro attente là-bas (pour skieurs aguerris hein).
- Depuis le sommet de Casserousse, on voit bien l’Aiguille qui souffre du manque de neige. Ne vous inquiétez pas, c’est plein sud et ça ne représente pas l’état du domaine. Piste Marmottes fermée. Par contre, le bout de piste de l’Aiguille que j’ai faite est bien (piste pour débutant).
- Après avoir repris la télécabine, je prends les Crêtes direction le snowpark. On voit les lacs de Laffrey, la neige n’est pas dure voir un peu collante.
- Snowpark : parfait, dont la double mini rampe à spine. Test d’un mode vidéo avec mon téléphone. Je pense que je peux m’améliorer pour un meilleur résultat. Sur la ligne de module (après le snowpark), bien prendre de la vitesse pour la première partie. Note : je pense que c’est le jour idéal pour progresser en park (ou commencer par l’Initiatic Park).
- Avant la ligne de module, petit tour à la Montagne de Téo. Une piste ludique pour les enfants, c’est important pour les vacances. Et bin, je suis content, y’a tout : les hamacs, tobogan, jeux…
- Après avoir pris le télésiège l’Ecrin, retour à Recoin via Fusée et le Schuss des Dames et la fin des Gaboureaux. Ça commence à se couvrir, j’espère que cela ne restera pas pour les skieurs.
- Note : tous les itinéraires raquettes et les 2 itinéraires de ski de randonnée sont ouvert.
Je donne à ma session un 3 "Correct" : quasiment pas d’attente aux remontées mécaniques, visibilité ok, taux d'ouverture des pistes bon mais pas de ciel bleu et une neige perfectible (mais difficile d’avoir mieux après de la pluie). Cette session avait un autre but : est-ce que ça vaut le coup de prévoir un ski nocturne jeudi ? En effet, les jeudis des vacances scolaires, les remontées mécaniques ferment à 20h00. Idem pour la nouvelle Luge Coaster (luge monorail) et le Snow Luge (luge bob & snooc). C’est décidé, je monte demain à Chamrousse avec ma board polyvalente pour le ski de nuit. En plus, d’après les prévisions météo, il devrait neiger et il fera plus froid.
Il s’agit que de mon impression personnelle. Chamrousse est partenaire de Skipass.LIVE saison III, n’hésitez pas à participer avec vos propres lives, il y a des forfaits Chamrousse à gagner (dont un forfait Année ski alpin + ski nordique…).
Bon ski à tous les Skipasseurs.
Sylvain
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire